[Vidéo] Un nouveau radar sur le plateau de Saclay pour guider les avions d'Orly
Le nouveau radar de guidage de l'aviation civile a été inauguré début septembre. Bâtit dans le quartier du campus Paris-Saclay, la tour fait 66 mètres de haut, comme le montre la vidéo d'Aeronewstv.
Un nouveau radar de guidage de l'aviation civile a été inauguré début septembre à Palaiseau. Il permettra de gérer le trafic aérien de l'aéroport d'Orly. Situé dans le quartier du campus Paris-Saclay, à environ trente kilomètres au sud de Paris, il a été fabriqué pour remplacer l'ancien radar de guidage qu'il aurait fallu déplacer et rehausser en raison du développement du pôle scientifique et technologique du plateau de Saclay, explique Aeronewstv.
Il a fallu deux ans et demi pour bâtir cette tour de 66 mètres disposant d'un radôme sur son toit. Ce dernier abrite le radar, une antenne de deux mètres de haut et dix mètres de large possédant une vitesse de rotation de 4 secondes, détaille Aeronewstv.
VOS INDICES
source
Ce radar d'une portée de 315 kilomètres peut traiter 800 avions simultanément afin de gérer le trafic aérien de l’aéroport d’Orly. Sa durée opérationnelle est d'une vingtaine d'année, précise encore Aeronewstv.
Lire l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronewstv, la première web tv de l'aéro.
[Vidéo] Un nouveau radar sur le plateau de Saclay pour guider les avions d'Orly
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir