Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Un nouveau radar sur le plateau de Saclay pour guider les avions d'Orly

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Le nouveau radar de guidage de l'aviation civile a été inauguré début septembre. Bâtit dans le quartier du campus Paris-Saclay, la tour fait 66 mètres de haut, comme le montre la vidéo d'Aeronewstv.

[Vidéo] Un nouveau radar sur le plateau de Saclay pour guider les avions d'Orly
L'atelier d'ingénierie TESS a conçu le nouveau radar de l'aviation civile située sur le plateau de Saclay.
© TESS/DR

Un nouveau radar de guidage de l'aviation civile a été inauguré début septembre à Palaiseau. Il permettra de gérer le trafic aérien de l'aéroport d'Orly. Situé dans le quartier du campus Paris-Saclay, à environ trente kilomètres au sud de Paris, il a été fabriqué pour remplacer l'ancien radar de guidage qu'il aurait fallu déplacer et rehausser en raison du développement du pôle scientifique et technologique du plateau de Saclay, explique Aeronewstv.

Il a fallu deux ans et demi pour bâtir cette tour de 66 mètres disposant d'un radôme sur son toit. Ce dernier abrite le radar, une antenne de deux mètres de haut et dix mètres de large possédant une vitesse de rotation de 4 secondes, détaille Aeronewstv.

Ce radar d'une portée de 315 kilomètres peut traiter 800 avions simultanément afin de gérer le trafic aérien de l’aéroport d’Orly. Sa durée opérationnelle est d'une vingtaine d'année, précise encore Aeronewstv.

Lire l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronewstv, la première web tv de l'aéro.
 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus