Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Un Falcon 8X s’amuse dans le ciel lors d’un meeting aérien

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Le Falcon 8X de Dassault Aviation a voulu montrer ses qualités en terme d'agilité et de manoeuvrabilité. Le jet d'affaires long-courrier a tournoyé dans le ciel, fin juillet, lors du meeting aérien d'Oshkosh.

[Vidéo] Un Falcon 8X s’amuse dans le ciel lors d’un meeting aérien
Le Falcon 8X de Dassault Aviation lors du meeting aérien d'Oshkosh.
© Youtube Falcon Dassault

Rendez-vous était donné à l’aéroport régional de Wittman, à Oshkosh (Wisconsin, Etats-Unis), du 21 au 30 juillet afin d’apercevoir des avions batifoler dans le ciel. Environ 590 000 personnes ont foulé le sol de cet aéroport pour y voir plus de 10 000 avions. Pour ceux n’ayant pas pu assister à ce meeting aérien, voici une vidéo du jet d'affaires de Dassault Aviation.

Le Falcon 8X a fait son show. Tentant de prouver son agilité, le pilote a penché à 60° l’avion avant d’atterrir. Lors de cette ultime manœuvre, il a encore démontré les qualités de l’appareil en utilisant seulement un tiers de la piste pour atterrir.

Le Falcon 8X, version rallongée et améliorée du Falcon 7X, dispose d’une autonomie de 11 945 kilomètres. Le jet d’affaires long courrier de chez Dassault Aviation a été mis en service commercial en octobre 2016.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus