[VIDEO] Un fabricant de glaces japonais s'excuse (très) platement d'augmenter ses prix
L'entreprise nippone Akagi Nyugyo a diffusé un spot publicitaire pour présenter ses excuses. La raison ? Ses glaces vont augmenter de 10 yens (8 centimes).
Airs graves et costumes noirs sur fond de musique mélancolique pendant une minute. Le glacier japonais Akagi Nyugyo a le sens de la mise en scène. Pour s'excuser de l'augmentation de 10 yens (8 centimes d'euros) des Garigari-kun, ses bâtonnets glacés best-seller, le fabricant a réalisé cette vidéo.
VOS INDICES
source
783.75 +37983.09
Juin 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
1501.1 -10.81
Juin 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
129.7 +2.45
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Cette hausse, de 60 à 70 yens (48 à 56 centimes d'euros), est la première depuis vingt-cinq ans, rappelle le site Quartz (un article repéré par Slate). L'entreprise la justifie par une augmentation du prix des matières premières et de la main d'œuvre. D'autres sociétés nippones comme les whisky Suntory ou Japan Tobacco ont aussi augmenté leurs prix récemment. Ces décisions devraient rassurer la banque centrale japonaise qui craint un risque de déflation.
Le spot commercial, dans lequel on peut voir l'actionnaire de la marque Hideki Inoue et son président Inoue Sota accompagnés d'une soixantaine de salariés devant leurs bureaux de Fukiya, comptabilise plus d'un million de vues sur Youtube. Il est diffusé à la télévision japonaise depuis le 1er avril. Date effective de l'augmentation.
Lancé en 1981, le Garigari-kun était vendu à 50 yens. Il est réputé pour son prix abordable, et surtout pour ses parfums étranges: soupe de patate, spaghetti napolitaine ou potage de maïs, son best-seller. L'entreprise vend aujourd'hui 4 milliards de bâtonnets par an. Et a visiblement peur d'en vendre moins suite à la hausse des prix !
Marine Protais
[VIDEO] Un fabricant de glaces japonais s'excuse (très) platement d'augmenter ses prix
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir