[Vidéo] Un deuxième vol sans encombre pour Aquila, le drone solaire géant de Facebook
Le projet de réseau de drones solaires développé par Facebook a franchi une nouvelle étape. Après un premier vol test réussi en juillet dernier, le drone Aquila a effectué un deuxième vol sans escale avec succès.
Deuxième essai validé pour le drone solaire développé par Facebook. Aquila, du nom dont il a été baptisé, a franchi une nouvelle étape à la fin du mois de mai dernier, avec un vol de test sans escale d'1h46, et un atterrissage sans casse, explique Facebook dans un post de blog publié jeudi 29 juin.
Lancé juste après le lever du jour, le drone fonctionnant à l'énergie solaire a tiré les leçons de son premier vol d'essai l'année dernière. Ainsi plusieurs modifications ont été apportées à l'appareil comme : des spoilers ajoutés aux ailes ; des centaines de capteurs incorporés pour collecter de nouvelles données; le logiciel de pilotage automatique a été révisé; un mécanisme d'arrêt horizontal des hélices pour accompagner l'atterrissage a été installé…
VOS INDICES
source
Le projet de drone Aquila a démarré en 2014 chez Facebook. Mark Zuckerberg, son PDG, avait pour objectif de fournir internet dans des endroits qui n'ont jamais été connectés. L'entreprise américaine souhaite réaliser ce projet grâce à un réseau de ces drones solaires reliés entre eux.
[Vidéo] Un deuxième vol sans encombre pour Aquila, le drone solaire géant de Facebook
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir