Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Un Boeing 747 fait un atterrissage compliqué par (faible) vent de travers à Düsseldorf

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Un atterrissage par vent de travers peut s’avérer compliqué, même lors d’une simple brise. Le 14 février, le pilote de la compagnie Wamos Air a du faire preuve de dextérité pour faire atterrir un Boeing 747-412 sur l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne).

[Vidéo] Un Boeing 747 fait un atterrissage compliqué par (faible) vent de travers à Düsseldorf
Un Boeing 747-412 de la compagnie Espagnole Wamos Air a vécu un atterrissage compliqué à l'aéroport de Düsseldorf (Allemagne) par léger vent de travers, mercredi 14 février
© Cargo Spotter

Parfois une simple brise peu perturber un atterrissage d’un avion. Mercredi 14 février, le pilote de la compagnie Espagnole Wamos Air a fait l’expérience dans le cockpit du Boeing 747-412 qu’il pilote. Alors qu’il est en train d’atterrir à l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne), un vent de travers, de 30 km/h souffle sur le tarmac.

Sur la vidéo mise en ligne par le spotter Cargo Spotter sur Youtube, on voit l’avion osciller légèrement, et chasser vers la droite, à l’approche de la piste.  Au contact, les roues rebondissent à deux reprises avant d’absorber la réception de l'avion. L’appareil penche une dernière fois sur la droite avant de se stabiliser complètement.

Selon Cargo Spotter les atterrissages de Boieng 747 ne sont pas monnaie courante à l’aéroport de Düsseldorf. Le passage de l’appareil a été rendu possible par un vol affrété par Wamos Air pour le compte de la compagnie allemande Condor pour remplacer un vol d’Airbus A330 en retard de dix heures.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

17/02/2018 - 19h31 -

C'est un non événement ! Rien de dangereux ici, étant donné la taille du Boeing 747. Rien de sensationnel à voir dans cette vidéo. À part, peut être, vouloir faire peur aux passagers n' ayant aucune connaissance de l'aéronautique.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle