[Vidéo] Un Boeing 747 fait un atterrissage compliqué par (faible) vent de travers à Düsseldorf

Un atterrissage par vent de travers peut s’avérer compliqué, même lors d’une simple brise. Le 14 février, le pilote de la compagnie Wamos Air a du faire preuve de dextérité pour faire atterrir un Boeing 747-412 sur l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Un Boeing 747 fait un atterrissage compliqué par (faible) vent de travers à Düsseldorf
Un Boeing 747-412 de la compagnie Espagnole Wamos Air a vécu un atterrissage compliqué à l'aéroport de Düsseldorf (Allemagne) par léger vent de travers, mercredi 14 février

Parfois une simple brise peu perturber un atterrissage d’un avion. Mercredi 14 février, le pilote de la compagnie Espagnole Wamos Air a fait l’expérience dans le cockpit du Boeing 747-412 qu’il pilote. Alors qu’il est en train d’atterrir à l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne), un vent de travers, de 30 km/h souffle sur le tarmac.

Sur la vidéo mise en ligne par le spotter Cargo Spotter sur Youtube, on voit l’avion osciller légèrement, et chasser vers la droite, à l’approche de la piste. Au contact, les roues rebondissent à deux reprises avant d’absorber la réception de l'avion. L’appareil penche une dernière fois sur la droite avant de se stabiliser complètement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon Cargo Spotter les atterrissages de Boieng 747 ne sont pas monnaie courante à l’aéroport de Düsseldorf. Le passage de l’appareil a été rendu possible par un vol affrété par Wamos Air pour le compte de la compagnie allemande Condor pour remplacer un vol d’Airbus A330 en retard de dix heures.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS