[Vidéo] Un Airbus A380 et un Boeing 777 ont fait le show à Dubaï avec la patrouille acrobatique Al Fursan

Un Boeing et un Airbus réunis dans les airs, à l'occasion du dernier salon aéronautique de Dubaï, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient a offert à l'assistance un spectacle singulier.

Partager
[Vidéo] Un Airbus A380 et un Boeing 777 ont fait le show à Dubaï avec la patrouille acrobatique Al Fursan

Du dernier salon de Dubaï, on pourra garder plusieurs choses en tête. La première étant la commande record engrangée par Airbus, qui a réussi l'exploit de vendre 430 moyen-courriers A320neo et A321neo au salon aéronautique. Un pas de géant pour l'avionneur européen dans sa course aux commandes avec son grand rival Boeing. Mais on retiendra également de nombreux shows aériens dont celui d'inauguration de l'événement le 12 novembre dernier. A cette occasion, la compagnie locale Emirates a réuni "pour la première fois", un Boeing 777-300 ER et un A380 de sa flotte, pour un vol spectaculaire, précise Emirates. Les aéronefs ont été escortés par la force aérienne des Emirats arabes unis (EAU), Al Fursan.

Sur les images on peut voir le 777-300ER, dont les nouveaux aménagements de cabine ont été dévoilés au cours de cette édition du salon aéronautique, voler à une altitude de 600 pieds et une vitesse de 210 nœuds. L'appareil est suivi de près par un A380 d'Emirates, et en ligne arrière on retrouve sept jets d'Al Fursan dans une formation en flèche, avec leurs traînées de fumée de couleur. Emirates est le premier opérateur mondial d'avions Airbus A380 et Boeing 777, avec 100 A380 et 165 Boeing 777 dans sa flotte.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS