[Vidéo] Un Airbus A380 d'Emirates repeint pour les 50 ans des Emirats arabes unis

Emirates célèbre les 50 ans de son pays d'origine, les Emirats arabes unis. Plusieurs avions de sa flotte vont changer de livrée à cette occasion, à commencer par l'A380 d'Airbus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Un Airbus A380 d'Emirates repeint pour les 50 ans des Emirats arabes unis
Une livrée spéciale pour les 50 ans des Emirats arabes unis.

Au même titre que le cinéma, le sport ou la musique, l'aviation est un redoutable outil de "soft power". Les compagnies nationales font voyager avec elles les couleurs de leur pays. Air France et American et leurs livrées bleu blanc rouge en sont de parfaits exemples.

Le drapeau des Emirats arabes unis (vert, blanc, noir, avec une hampe rouge) est de la même façon un élément indissociable de la livrée de la compagnie Emirates, créée en 1985. Son président et directeur général actuel, Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, est un membre de la famille royale. Pas étonnant donc de voir la compagnie célébrer les 50 ans de la fondation des Emirats arabes unis. Plusieurs appareils de la flotte vont changer de livrée à cette occasion, à commencer par le modèle phare, l'Airbus A380. Regardez sa transformation en timelapse :

Le premier avion aux couleurs du 50e anniversaire des Emirats arabes unis, A6EVG, a effectué son premier vol à Francfort en début de semaine. Outre des A380, des Boeing 777-300 ER desservant Los Angeles, Londres, Washington, New York, Munich, Zurich et Paris seront redécorés. Chaque modification de la livrée mobilise 14 personnes pendant trois jours, selon la compagnie.

Les Emirats arabes unis prévoient de multiples célébrations pour ce qu'ils nomment le "Jubilé d'or" du pays, qui a débuté par le lancement d'une mission martienne, baptisée "Hope". L'organisation de l'exposition universelle à Dubai du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 en constitue le point d'orgue.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS