International

[VIDEO] Trois Rafale supplémentaires ont été livrés à l'Egypte

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Vidéo Les trois premiers appareils avaient été livrés en juillet dernier. L'Egypte a reçu, le 29 janvier dernier, trois nouveaux Rafale. 

Six Rafale sont désormais en sa possession. L'Egypte a réceptionné trois Rafale en fin de semaine dernière, venant s'ajouter au trio déjà livré en juillet 2015. Ils complètent la commande de 24 appareils passée il y a un à la France. Les pilotes égyptiens ont été formés par l'armée de l'air sur les base aérienne 118 de Mont-de-Marsan et 113 de Saint-Dizier, indiquent nos confrère d'Air et Cosmos

La vente des avions de combat de Dassault s'inscrit dans un contrat global de 5,2 milliards d'euros, qui comprend aussi une frégate multimissions Fremm, pour près d'un milliard, ainsi que des missiles.

Retrouvez notre dossier Rafale à l'export : et 1, et 2, et 3 contrats !

L'Egypte a été le premier acheteur étranger du Rafale. Au mois de mai dernier, le Qatar a acheté 24 exemplaires du chasseur. Un contrat d'une valeur de 6,3 milliards d'euros. Quant au contrat indien, malgré la visite de François Hollande au mois de janvier, les parties ne semblent pas être encore tombées d'accord sur les termes exactes du contrat, en particulier le prix à payer pour ces 36 Rafale. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte