Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

[Vidéo] Tragique effondrement d’un pont à Taïwan

Franck Stassi , , ,

Publié le

Vidéo Un pont long de 140 mètres s’est effondré mardi 1er octobre à Taïwan, dans un quartier majeur pour la pêche côtière. Construit en 1998, il avait déjà fait l’objet de travaux de structure. Un camion-citerne le traversait au moment du drame.

[Vidéo] Tragique effondrement d’un pont à Taïwan
Ce pont avait été construit en 1998 à Taïwan.
© Ocean Affairs Council

Un pont, d’une longueur de 140 mètres, s’est brusquement effondré mardi 1er octobre à Su'ao, au nord-est de Taïwan. "Le pont s'est effondré vers 9h30 du matin alors qu'un camion-citerne s'y trouvait, ce qui a mis le feu au véhicule", a indiqué  Shih I-chun, secrétaire du maire de la ville. A l’heure où nous écrivons, douze personnes ont été blessées, ainsi que le chauffeur du camion-citerne.

Un bateau et deux véhicules ont été détruits dans ce quartier, lieu majeur de la pêche côtière. "Sauver des vies est la priorité. Je demanderai aux autorités concernées de tout mettre en œuvre pour le sauvetage", a indiqué le Premier ministre taïwanais, Su Tseng-chang.

Un pont renforcé en 2008

Le pont avait été construit en 1998 et avait vu sa structure renforcée en 2008. Taiwan a été touché lundi 30 septembre par un typhon, accompagné de vents violents et de fortes précipitations sur certaines parties de la côte est. Aucun lien n’a encore été effectué entre les deux événements. Nanfang'ao, où s’est produit le sinistre, fait partie des trois premières villes portuaires de l’île.

Triste coïncidence, ce même 1er octobre a été inauguré à Gênes, en Italie, un premier tronçon visant à remplacer le viaduc Morandi qui s'était effondré le 14 août 2018, provoquant la mort de 43 personnes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle