[Vidéo] Tir de roquette guidée par un système de désignation laser réussi pour le H145M d'Airbus Helicopters
Grâce à un tir réussi, l'hélicoptère léger H145M d'Airbus Helicopter a prouvé début décembre sa capacité à être équipé du nouveau système de guidage laser de roquette.
Si les paysages enneigés de Suède sont magnifiques, ce n'est pas pour ça qu'Airbus Helicopters a posté cette vidéo mais pour démontrer la capacité d'amélioration de son H145M. Equipé d'une roquette FZ275 LGR de 70 mm développée par Thales et d'un système électro-optique MX-15D de L3 Wescam doté d'un système de désignation laser, l'hélicoptère léger a procédé à un tir visant une cible située à 4,5 kilomètres de distance. Le tout avec une précision de moins d'un mètre. Le pilote d'essai Raymond Laporte a affirmé dans un communiqué que ce nouveau système a très bien fonctionné, surtout au vu des conditions climatiques difficiles.
Ce test mené début décembre depuis le centre d'essai du ministère de la Défense suédois d'Älvdalen vient s'ajouter aux précédents essais de tirs de missiles balistiques ayant eu lieu en octobre. Airbus Helicopters cherchant à améliorer les capacités du H145M.
VOS INDICES
source
L'avionneur européen devrait obtenir toutes les certifications pour son système de tir balistique d'ici la fin de l'année et d'ici fin 2019 pour le système de guidage laser.
[Vidéo] Tir de roquette guidée par un système de désignation laser réussi pour le H145M d'Airbus Helicopters
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir