Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Thomas Pesquet joue les guides touristiques à l'ISS, grâce à une nouvelle caméra à 360° du Cnes

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Thomas Pesquet a reçu de la part du centre national de d’études spatiales (Cnes) une caméra à 360°. L’astronaute français en a profité pour tourner la première visite immersive de la station spatiale internationale (ISS). L’agence française a mis en ligne la vidéo sur sa chaîne Youtube le 24 avril.

[Vidéo] Thomas Pesquet joue les guides touristiques à l'ISS, grâce à une nouvelle caméra à 360° du Cnes
Thomas Pesquet réalisé une vidéo à 360° de la station spatiale international (ISS). Grâce à la caméra envoyée par le centre national de recherches spatiales (Cnes), le spectateur peut visiter les infrastructures de vie et de travail de l'équipe de la mission Proxima
© Cnes

Les dernières nouvelles de Thomas Pesquet remontent à il y a maintenant un mois. Le 24 mars, le spationaute français réalisait sa seconde sortie extravéhiculaire. Depuis le centre national d’études spatiales (Cnes) a fait parvenir une caméra à 360° degrés à notre reporter de l'espace. Ce grand communicant, 1,3 million de fans sur Facebook et 505 000 abonnés sur Twitter, n’a pas boudé son plaisir. L’astronaute nous invite à la suivre dans une visite 3D de la station spatiale internationale (ISS). 

La station fait 100 mètres de long pour 80 mètres de large. Les plans offrent une vue panoramique, inédite, de ses différents modules de vie et de travail. Thomas Pesquet immerge le spectateur dans son quotidien. Les plus gourmands apprécieront le repas avec l’équipage de la mission Proxima. Peggy Whitson, fraîche détentrice du record de l’astronaute américain ayant passé le plus de temps dans l’espace, est de la partie.


Ce n’est pas la première fois que Thomas Pesquet s’improvise réalisateur dans l’espace. Lors de sa première sortie, vendredi 13 janvier, le spationaute était équipé de deux caméras HD. L’une était positionnée sur son casque, l’autre sur le torse de sa combinaison.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

27/04/2017 - 16h20 -

pesquet sur mars! pesquet sur mars!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle