Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Tesla, Nissan, BAIC... Quelles sont les 10 voitures électriques les plus vendues au monde ?

Léna Corot , , , ,

Publié le

Vidéo Les constructeurs chinois, avec des voitures inconnues en France, trustent le classement des 10 véhicules électriques les plus vendus au monde entre janvier et septembre 2017, selon un classement publié par la société de conseil Jato.

[Vidéo] Tesla, Nissan, BAIC... Quelles sont les 10 voitures électriques les plus vendues au monde ?
La Nissan Leaf est l'une des voitures électriques les plus vendues au monde entre janvier et septembre 2017.
© Nissan/DR

Malgré plus de 280 000 unités écoulées depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf n'est pas l'électrique la plus vendue depuis le début de l'année 2017. La citadine est détrônée par une voiture chinoise, l'EC 180 du constructeur BAIC, selon Jato. Cette société de conseil et services aux entreprises a publié le Top 10 des voitures électriques les plus vendues entre janvier et septembre 2017.

L'EC 180, inconnue en France, profite assez largement du marché chinois, qui est l'un des plus importants. D'ailleurs, dans les 10 véhicules électriques les plus vendus au monde, cinq voitures proviennent de constructeurs chinois. Seuls deux américains, un japonais et un français parviennent à concurrencer quelques peu la domination chinoise. Et cette domination pourrait encore s'accélérer puisque le gouvernement chinois prévoit d'établir un calendrier afin d'interdire les  véhicules à moteur thermique.

Juste derrière la Nissan Leaf, et donc troisième du classement, on retrouve la Model S. En plus de sa berline de luxe, l'américain Tesla a placé son SUV électrique, le Model X, à la cinquième place. Les constructeurs français ne sont pas en reste puisque Renault a réussi à placer la Zoe en sixième position des véhicules électriques les plus vendus. La citadine française plait donc toujours aux acheteurs. Chevrolet, dernier constructeur non chinois de ce classement, parvient à se frayer une petite place avec la Bolt en neuvième position et reste donc derrière son concurrent Tesla.

Les quatre autres véhicules électriques proviennent de constructeurs chinois et sont presque inconnus en France. Au pied du podium on trouve le constructeur Zhidou. Puis, suivent la SuRui de BYD (7), l'EC7 de la marque Emgrand appartenant à Geely (8) et l'IEV du constructeur JAC (10).

 

Méthodologie:

La société de conseil et services aux entreprises Jato a publié le Top 10 des voitures électriques les plus vendues entre janvier et septembre 2017. Ce classement prend en compte les immatriculations dans 52 marchés du monde correspondant à 90% du total. "L’autre 10% est composé par le Moyen Orient (sauf Israël), le Maghreb, l'Afrique (sauf l'Afrique du Sud), l’Amérique Central et quelques pays de l’Amérique du Sud ainsi que l’Iran et le Pakistan. Mais dans ces pays, la part de marché des véhicules électriques est presque inexistant".

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus