L'Usine Aéro

Vidéo : Taïwan dévoile UAS, son premier drone MALE

, , , ,

Publié le , mis à jour le 21/08/2015 À 10H41

Vidéo A l’occasion du salon aéronautique et défense TADTE qui s’est déroulé à Taïpei entre le 13 et 16 août dernier, la République de Chine a dévoilé un prototype de drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance). Baptisé MALE UAS, l’appareil a été développé par le laboratoire Aeronautical Systems Research Division (ASRD), qui appartient au NCSIST, l'institut de recherches de Défense de Taïwan. Le drone MALE taïwanais est construit entièrement en matériaux composites. Le NCSIST précise qu’il aura des capacités de décollage et d’atterrissage automatiques, sera doté d’un système de navigation totalement autonome et pourra participer au guidage d’autres engins. Il pourra également servir de relais de communication aéroporté et transmettre un flux vidéo haute définition en temps réel.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/08/2015 - 10h25 -

Article intéressant, mais attention question géopolitique, pour les pays cités, la Chine et Taïwan ce n'est pas tout à fait la même chose...
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte