L'Usine Nouvelle

L'Usine Aéro

[Vidéo] Sur cette île, les avions sont invités à atterrir sur... la plage

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Barra (Ecosse) est le seul endroit au monde où la plage fait office de piste d'atterrissage pour des vols réguliers, affirme le site Aeronewstv. Cette petite île d'Ecosse, utilise effectivement une de ses plages comme piste d'atterrissage.

[Vidéo] Sur cette île, les avions sont invités à atterrir sur... la plage
Plagistes priés d'évacuer les lieux lorsqu'elle fait office de piste d'atterrissage.
© Wikimedia/James Gray/CC

Plagistes priés d'évacuer le secteur lorsque des avions arrivent... Si certains rêvent d'avoir des pistes d'atterrissage circulaires, d'autres ont tout simplement fait d'une plage une piste d'atterrissage. Ce drôle d'aérodrome, unique en son genre pour les vols réguliers, selon Aeronewstv, est situé dans la baie de Traigh Mhor, au nord de l'île de Barra (Ecosse).

A l'aérodrome de Barra, les horaires de vols varient donc en fonction des marées. Les décollages et les atterrissages sont impossibles à marée haute, lorsque la plage est entièrement recouverte par la mer, détaille Aeronewstv.

Heureusement, seule la compagnie régionale Lognair (sous franchise Flybe) effectue deux rotations quotidiennes. Elle utilise des DHC-6 Twin Otter de l'avionneur canadien De Havilland, ajoute Aeronewstv. Ce sont des petits avions à hélices d'une vingtaine de places.

L'aérodrome de Barra a tout de même accueilli 13 500 passagers en 2016 ! Aller sur cette petite île d'Ecosse peut valoir le détour rien que pour admirer la vue lors de l'atterrissage...

Lire l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronewstv, la première web tv aéronautique.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte