[Vidéo] Sur cette île, les avions sont invités à atterrir sur... la plage

Barra (Ecosse) est le seul endroit au monde où la plage fait office de piste d'atterrissage pour des vols réguliers, affirme le site Aeronewstv. Cette petite île d'Ecosse, utilise effectivement une de ses plages comme piste d'atterrissage.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Sur cette île, les avions sont invités à atterrir sur... la plage
Plagistes priés d'évacuer les lieux lorsqu'elle fait office de piste d'atterrissage.

Plagistes priés d'évacuer le secteur lorsque des avions arrivent... Si certains rêvent d'avoir des pistes d'atterrissage circulaires, d'autres ont tout simplement fait d'une plage une piste d'atterrissage. Ce drôle d'aérodrome, unique en son genre pour les vols réguliers, selon Aeronewstv, est situé dans la baie de Traigh Mhor, au nord de l'île de Barra (Ecosse).

A l'aérodrome de Barra, les horaires de vols varient donc en fonction des marées. Les décollages et les atterrissages sont impossibles à marée haute, lorsque la plage est entièrement recouverte par la mer, détaille Aeronewstv.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Heureusement, seule la compagnie régionale Lognair (sous franchise Flybe) effectue deux rotations quotidiennes. Elle utilise des DHC-6 Twin Otter de l'avionneur canadien De Havilland, ajoute Aeronewstv. Ce sont des petits avions à hélices d'une vingtaine de places.

L'aérodrome de Barra a tout de même accueilli 13 500 passagers en 2016 ! Aller sur cette petite île d'Ecosse peut valoir le détour rien que pour admirer la vue lors de l'atterrissage...

Lire l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronewstv, la première web tv aéronautique.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS