[Vidéo] Regardez l'annonce du plan d'économies de Renault

Ce vendredi 29 mai, lors d'une conférence de presse, Renault a détaillé les mesures prises pour économiser plus de deux milliards d'euros sur trois ans. Avec des conséquences sociales très lourdes, parmi lesquelles la suppression de 4 600 emplois en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Regardez l'annonce du plan d'économies de Renault
"Dans un contexte fait d’incertitudes et de complexité, ce projet est vital pour garantir une performance solide et durable, avec comme priorité la satisfaction de nos clients", justifie Clotilde Delbos, la directrice générale de Renault par intérim.

Mi-février, avant même que la crise du coronavirus ne survienne en Europe, le groupe Renault annonçait, par la voix de sa directrice générale par intérim Clotilde Delbos un plan d'économies sur les trois prochaines années. Objectif : couper plus de 2 milliards d'euros de dépenses, en réaction aux pertes enregistrées par le groupe en 2019, pour la première fois depuis 2009. La dirigeante n'excluait aucune piste pour parvenir à ce résultat, y compris des fermetures d'usines en France et transferts d'activité. Ou des suppressions de postes.

C'est ce vendredi 29 mai à partir de 10 heures que les dirigeants du groupe ont dévoiléles mesures de ce plan d'économies aussi attendu que redouté, dont Renault a déjà dévoilé les principales mesures dans un communiqué tôt ce 29 mai. Regardez cette conférence de presse :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS