L'Usine Auto

[Vidéo] Regardez l'annonce du plan d'économies de Renault

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le , mis à jour le 29/05/2020 À 11H53

Vidéo Ce vendredi 29 mai, lors d'une conférence de presse, Renault a détaillé les mesures prises pour économiser plus de deux milliards d'euros sur trois ans. Avec des conséquences sociales très lourdes, parmi lesquelles la suppression de 4 600 emplois en France.

[Vidéo] Suivez en direct l'annonce du plan de restructuration de Renault
"Dans un contexte fait d’incertitudes et de complexité, ce projet est vital pour garantir une performance solide et durable, avec comme priorité la satisfaction de nos clients", justifie Clotilde Delbos, la directrice générale de Renault par intérim.
© Olivier Martin-Gambier / Renault

Mi-février, avant même que la crise du coronavirus ne survienne en Europe, le groupe Renault annonçait, par la voix de sa directrice générale par intérim Clotilde Delbos un plan d'économies sur les trois prochaines années. Objectif : couper plus de 2 milliards d'euros de dépenses, en réaction aux pertes enregistrées par le groupe en 2019, pour la première fois depuis 2009. La dirigeante n'excluait aucune piste pour parvenir à ce résultat, y compris des fermetures d'usines en France et transferts d'activité. Ou des suppressions de postes.

C'est ce vendredi 29 mai à partir de 10 heures que les dirigeants du groupe ont dévoiléles mesures de ce plan d'économies aussi attendu que redouté, dont Renault a déjà dévoilé les principales mesures dans un communiqué tôt ce 29 mai. Regardez cette conférence de presse :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte