Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics, peut maintenant ouvrir les portes

Cédric Soares ,

Publié le

Vidéo Le laboratoire de robotique Boston Dynamics a mis en ligne une nouvelle vidéo de SpotMini, son robot-chien, lundi 12 février. Le quadupède y démontre une nouvelle fois son agilité. A l’aide du bras articulé fixé sur son dos, il ouvre une porte et la tient pour laisser passer un de ses semblables. 

[Vidéo] SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics, peut maintenant ouvrir les portes
Dans la vidéo mise en ligne par Boston Dynamics, lundi 12 février, le robot quadrupède SpotMini, ouvre, à l'aide de son bras articulé situé sur son dos, une porte et la tient pour un de ses semblables.
© Boston Dynamics CC Youtube

SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics fait des progrès. Lundi 12 févier, le laboratoire de robotique racheté par SoftBank à Google, a mis en ligne une nouvelle vidéo du quadrupède. On y voit un modèle, doté d’un bras articulé et d’une pince, ouvrir une porte et la tenir pour l’un de ses congénères qui ne dispose pas d’un tel appendice.

Le bras motorisé, fixé sur le haut du dos du SpotMini fait donc son retour sur le robot. Dans le teaser vidéo de la dernière version de l’automate, dévoilé en novembre 2017, le modèle avait perdu cette extension qui faisait visuellement office de tête. Elle lui avait été pourtant été bien utile dans la vidéo qui avait révélé le petit quadrupède mécanique au monde en juin 2016. Le robot l’utilisait pour déplacer des verres sales depuis un évier dans un lave-vaisselle et jeter une canette de soda à la poubelle.

SpotMini pèse 30 kg (bras compris) et mesure 84 cm. Le robot tout électrique est équipé d’un ensemble de caméras et de capteurs de position et de forces qui lui permettent de se mouvoir avec une incroyable agilité. Sa batterie lui confère jusqu’à 90 minutes d’autonomie. Les ingénieurs de Boston Dynamics l’ont conçu comme une version plus compacte de son prédécesseur Spot. SpotMini en a tout d’abord repris les formes anguleuses lors de son lancement. Sa ligne a été ensuite revue pour lui conférer une allure plus fine et plus moderne.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus