[Vidéo] SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics, peut maintenant ouvrir les portes

Le laboratoire de robotique Boston Dynamics a mis en ligne une nouvelle vidéo de SpotMini, son robot-chien, lundi 12 février. Le quadupède y démontre une nouvelle fois son agilité. A l’aide du bras articulé fixé sur son dos, il ouvre une porte et la tient pour laisser passer un de ses semblables. 

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics, peut maintenant ouvrir les portes
Dans la vidéo mise en ligne par Boston Dynamics, lundi 12 février, le robot quadrupède SpotMini, ouvre, à l'aide de son bras articulé situé sur son dos, une porte et la tient pour un de ses semblables.

SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics fait des progrès. Lundi 12 févier, le laboratoire de robotique racheté par SoftBank à Google, a mis en ligne une nouvelle vidéo du quadrupède. On y voit un modèle, doté d’un bras articulé et d’une pince, ouvrir une porte et la tenir pour l’un de ses congénères qui ne dispose pas d’un tel appendice.

Le bras motorisé, fixé sur le haut du dos du SpotMini fait donc son retour sur le robot. Dans le teaser vidéo de la dernière version de l’automate, dévoilé en novembre 2017, le modèle avait perdu cette extension qui faisait visuellement office de tête. Elle lui avait été pourtant été bien utile dans la vidéo qui avait révélé le petit quadrupède mécanique au monde en juin 2016. Le robot l’utilisait pour déplacer des verres sales depuis un évier dans un lave-vaisselle et jeter une canette de soda à la poubelle.

SpotMini pèse 30 kg (bras compris) et mesure 84 cm. Le robot tout électrique est équipé d’un ensemble de caméras et de capteurs de position et de forces qui lui permettent de se mouvoir avec une incroyable agilité. Sa batterie lui confère jusqu’à 90 minutes d’autonomie. Les ingénieurs de Boston Dynamics l’ont conçu comme une version plus compacte de son prédécesseur Spot. SpotMini en a tout d’abord repris les formes anguleuses lors de son lancement. Sa ligne a été ensuite revue pour lui conférer une allure plus fine et plus moderne.

0 Commentaire

[Vidéo] SpotMini, le robot-chien de Boston Dynamics, peut maintenant ouvrir les portes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS