Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vidéo : SpaceX vend du rêve avec le Falcon Heavy

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

Vidéo SpaceX met en avant les innovations de son futur lanceur lourd en vidéo. Si la démonstration laisse rêveur, il n'est pas acquis que la réalité collera à la fiction lors du premier vol de ce Falcon Heavy, prévu pour cette année.

SpaceX a posté mardi 27 janvier une vidéo présentant sa vision d'une mission idéale du Falcon Heavy, son futur lanceur lourd. On peut y voir le lanceur décoller du Cap Canaveral à l'aide de ses trois propulseurs Falcon 9 (un principal et deux d'appoint), puis placer sa charge en orbite pendant que chacun des trois lanceurs redescend sur la terre ferme en douceur afin d'être réutilisé.

Le premier vol du Falcon Heavy doit avoir lieu cette année, mais rien ne garantit qu'il se déroulera comme dans la vidéo. Le retour des fusées au sol n'est pas du tout acquis, les premiers essais s'étant soldés par des échecs relatifs. Le prochain rendez-vous doit avoir lieu le 8 février, avec le lancement par un lanceur Falcon 9 d'un satellite de météorologie spatiale pour le compte de la NOAA et de la NASA. SpaceX tentera alors à nouveau de faire atterrir sa fusée sur une barge maritime spécialement conçue une fois sa mission accomplie.

Julien Bergounhoux

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle