Vidéo : SpaceX vend du rêve avec le Falcon Heavy

SpaceX met en avant les innovations de son futur lanceur lourd en vidéo. Si la démonstration laisse rêveur, il n'est pas acquis que la réalité collera à la fiction lors du premier vol de ce Falcon Heavy, prévu pour cette année.

Partager

SpaceX a posté mardi 27 janvier une vidéo présentant sa vision d'une mission idéale du Falcon Heavy, son futur lanceur lourd. On peut y voir le lanceur décoller du Cap Canaveral à l'aide de ses trois propulseurs Falcon 9 (un principal et deux d'appoint), puis placer sa charge en orbite pendant que chacun des trois lanceurs redescend sur la terre ferme en douceur afin d'être réutilisé.

Le premier vol du Falcon Heavy doit avoir lieu cette année, mais rien ne garantit qu'il se déroulera comme dans la vidéo. Le retour des fusées au sol n'est pas du tout acquis, les premiers essais s'étant soldés par des échecs relatifs. Le prochain rendez-vous doit avoir lieu le 8 février, avec le lancement par un lanceur Falcon 9 d'un satellite de météorologie spatiale pour le compte de la NOAA et de la NASA. SpaceX tentera alors à nouveau de faire atterrir sa fusée sur une barge maritime spécialement conçue une fois sa mission accomplie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Julien Bergounhoux

Julien Bergounhoux Rédacteur en chef de L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS