Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX utilise son Falcon 9 pour envoyer un satellite en orbite

Léna Corot , ,

Publié le

Vidéo Troisième lancement réussi pour SpaceX depuis le début du mois d’octobre. La société d’Elon Musk a envoyé avec succès, lundi 30 octobre, le satellite de communications sud-coréen Koreasat-5A en orbite à l’aide de son Falcon 9. Le premier étage de la fusée s’est ensuite posé avec succès sur une plate-forme au milieu de l’océan Atlantique.

[Vidéo] SpaceX utilise son Falcon 9 pour envoyer un satellite en orbite
Après avoir envoyé en orbite un satellite, le premier étage de la fusée Falcon 9 est venu se poser avec succès sur une plate-forme au milieu de l'océan Atlantique.
© Twitter/@SpaceX/CC

Un nouveau succès pour SpaceX avec le lancement d’un satellite de communications sud-coréen. Le Falcon 9 a décollé lundi 30 octobre à 19h34 GMT (15h34 locales) depuis le pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral. Le lanceur réutilisable développé par SpaceX a envoyé en orbite le satellite Koreasat-5A signant ainsi le troisième lancement réussi de la société américaine depuis le début du mois d’octobre.

 

La société d’Elon Musk a récupéré, pour la dix-neuvième fois, le premier étage de son Falcon 9. Environ 10 minutes après le décollage, il est revenu dans l’atmosphère avant de se poser en douceur à la verticale sur une plate-forme dans l’océan Atlantique. SpaceX récupère le premier étage de sa fusée Falcon 9 pour le réutiliser afin de réduire les coûts de lancements. Et SpaceX a déjà réutilisé avec succès un premier étage de fusée. La société américaine compte le faire de nouveau début décembre pour la prochaine mission d’approvisionnement de l’ISS (Station spatiale internationale).

Faisant près de 3,5 tonnes, le satellite Koreasat-5A construit par Thales Alenia, doit étendre la couverture pour les communications et la télévision dans le golfe Persique, l’océan Indien et le sud et l’est de la mer de Chine.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus