Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX reprend enfin les lancements

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo SpaceX renoue avec le succès. La société d'Elon Musk a envoyé en orbite 10 satellites de la société Iridium depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie et a réussi à récupérer le premier étage de son lanceur Falcon 9.

[Vidéo] SpaceX reprend enfin les lancements © Youtube - SpaceX

Le lanceur Falcon 9 n’a pas explosé cette fois. Après plus de quatre mois d’arrêts, SpaceX a envoyé avec succès 10 satellites de la société Iridium Communications en orbite. C’est son premier lancement depuis l’explosion de son lanceur Falcon 9 sur le pas de tir de Cap Canaveral le 1er septembre. La société d’Elon Musk devait normalement effectuer ce lancement le 8 janvier, mais il a été décalé en raison des mauvaises conditions climatiques. La fusée a décollé depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie.

Le premier étage de son lanceur a aussi atterri avec succès, dix minutes après le lancement, sur une barge flottant sur l’océan Pacifique. SpaceX a déjà réussi à récupérer plusieurs fois le premier étage de son lanceur. C’est la quatrième fois qu’il le récupère sur une barge flottant sur l’océan.

Le lancement est visible à partir de la 19ème minute.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle