L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX reprend enfin les lancements

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo SpaceX renoue avec le succès. La société d'Elon Musk a envoyé en orbite 10 satellites de la société Iridium depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie et a réussi à récupérer le premier étage de son lanceur Falcon 9.

[Vidéo] SpaceX reprend enfin les lancements © Youtube - SpaceX

Le lanceur Falcon 9 n’a pas explosé cette fois. Après plus de quatre mois d’arrêts, SpaceX a envoyé avec succès 10 satellites de la société Iridium Communications en orbite. C’est son premier lancement depuis l’explosion de son lanceur Falcon 9 sur le pas de tir de Cap Canaveral le 1er septembre. La société d’Elon Musk devait normalement effectuer ce lancement le 8 janvier, mais il a été décalé en raison des mauvaises conditions climatiques. La fusée a décollé depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie.

Le premier étage de son lanceur a aussi atterri avec succès, dix minutes après le lancement, sur une barge flottant sur l’océan Pacifique. SpaceX a déjà réussi à récupérer plusieurs fois le premier étage de son lanceur. C’est la quatrième fois qu’il le récupère sur une barge flottant sur l’océan.

Le lancement est visible à partir de la 19ème minute.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte