[Vidéo] SpaceX finalise les tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy
Le Falcon Heavy se rapproche un peu plus de son premier lancement. SpaceX annonce sur Instagram, samedi 2 septembre, avoir réalisé la première phase de tests au sol concernant l'ensemble des coeurs du premier étage de son lanceur lourd.
SpaceX effectue les derniers tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy, avant un premier lancement. La première phase de tests concernant les trois cœurs du premier étage de la fusée est terminée, indique SpaceX sur Instagram samedi 2 septembre.
La vidéo diffusée par la société d'Elon Musk montre le test au sol d'un des réacteurs de la fusée. SpaceX espère effectuer un premier lancement avec le Falcon Heavy en novembre, selon The Verge. Mais ce premier test de la fusée Falcon Heavy a déjà été décalé plusieurs fois. La société d'Elon Musk parviendra-t-elle réellement à tenir ce nouveau délai ?
VOS INDICES
source
SpaceX veut récupérer deux étages du Falcon Heavy
Elon Musk espère aller encore plus loin et récupérer les deux premiers étages pour une réutilisation complète de la fusée.
Sur Instagram, SpaceX précise qu'un des trois moteurs a déjà été utilisé lors de la neuvième mission de ravitaillement de l'ISS menée par SpaceX. La société américaine récupère le premier étage de son Falcon 9 afin de l'utiliser à nouveau. Avec son lanceur lourd Falcon Heavy,Falcon Heavy est la version lourde du lanceur Falcon 9 développé par SpaceX. Cette fusée peut placer une charge utile de 53 tonnes en orbite basse, contre 13,15 tonnes pour le Falcon 9, et de 21,2 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, contre 5,3 tonnes. En plus des moteurs contenus dans ses deux étages, Falcon Heavy, contrairement au Falcon 9, dispose de deux propulseurs d'appoints.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] SpaceX finalise les tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir