Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX envoie en orbite un engin dans le cadre de la mission secrète "Zuma"

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Le Falcon 9 de SpaceX a envoyé en orbite dimanche 7 janvier un engin dans le cadre d'une mission secrète connue sous le nom "Zuma". Menée pour le compte du gouvernement américain, cette mission signe le premier tir réussi de 2018 pour la société californienne.

[Vidéo] SpaceX envoie en orbite un engin dans le cadre de la mission secrète Zuma
Le Falcon 9 de SpaceX a envoyé en orbite un engin dans le cadre de la mission Zuma menée pour le compte du gouvernement américain.
© SpaceX/DR

SpaceX a envoyé en orbite un engin un peu spécial dimanche 7 janvier. Le Falcon 9 de la société californienne a effectué ce lancement dans le cadre d'une mission secrète du gouvernement américain connue sous le nom de "Zuma". La fusée a décollé depuis le pas de tir 40 de Cap Canaveral (Floride, Etats-Unis) à 20h heure locale. Le premier étage du Falcon 9 est ensuite revenu se poser avec succès sur le sol quelques minutes après le lancement. C'est le vingtième atterrissage réussi du premier étage du lanceur de SpaceX.

Sur l'engin spatial Zuma qui a été envoyé en orbite on sait peu de choses. Northrop Grumman, qui a fabriqué cet engin, a seulement indiqué que la charge serait placée en orbite basse. Le Pentagone, quant à lui, n'a donné aucune précision. Ce n'est pas la première fois que la société d'Elon Musk réalise un lancement de mission secrète. En mai dernier SpaceX a envoyé un premier chargement classifié "secret défense" en orbite pour l'agence de renseignement américaine National Reconnaissance Office (NRO), suivi en septembre du lancement de la mystérieuse navette spatiale inhabitée X-37B construite par Boeing.

Il s'agit du premier lancement en 2018 pour SpaceX après un record de 18 lancements en 2017 lui permettant de devancer Arianespace qui a accompli onze missions.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle