Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Sortie de piste pour un jet de la Patrouille de France à l’aéroport de Perpignan

Sylvain Arnulf ,

Publié le , mis à jour le 25/07/2019 À 17H06

Vidéo Un avion de chasse de la patrouille de France a fini sa course au bord d’une route départementale, non loin de l’aéroport de Perpignan, ce 25 juillet. Le pilote a réussi à s’éjecter. Il a été conduit à l’hôpital.  

[Vidéo] Sortie de piste pour un jet de la Patrouille de France à l’aéroport de Perpignan © Dassault Aviation

L’été est une période de grande activité pour la Patrouille de France. Depuis juin, on a pu voir les Alphajets bleus blancs rouges ouvrir la Fête du fleuve à Bordeaux, escorter les avions stars d’Airbus à Toulouse pour les 50 ans de l’avionneur, éblouir le public lors du Salon du Bourget, du défilé du 14 juillet ou de la célébration des 100 ans de Citroën

Ses pilotes ne chôment pas et multiplient entraînements et démonstrations. Ce 25 juillet, la Patrouille était de sortie dans le ciel d’Occitanie avant un meeting prévu à Saint-Cyprien. Mais un incident rarissime s’est produit en fin de matinée. L’un des avions, l'Athos 2,  a manqué une manœuvre sur l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes et a fini sa course en bout de piste, au bord de la route départementale 117.

D’après les images capturées par les équipes de France 3, l'accident a provoqué un feu de végétation mais la structure de l’appareil semble -relativement - intacte.

Le pilote est parvenu à s’éjecter avant le choc, puis à ouvrir son parachute, comme le montrent des images capturées par des amateurs d'aviation ci-dessous. Il a été transporté à l’hôpital, mais "son état de santé ne suscite pas d'inquiétude", précise la Patrouille de France sur Twitter.

L’enquête est confiée au Bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'État (BEA-É, ex-BEAD Air), une des trois divisions du BEA Défense.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle