L'Usine Aéro

[Vidéo] Sortie de piste pour le deuxième plus gros avion du monde

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Un avion cargo Antonov An-124 a dû effectuer un atterrissage d'urgence le 13 novembre, deux minutes après son décollage. Il a terminé sa course au delà de la piste de l'aéroport de Novossibirsk, en Sibérie. Sans faire de blessé.

[Vidéo] Sortie de piste pour le deuxième plus gros avion du monde
L'Antonov a fini sa course 300 mètres après le bout de piste.
© Pilot Litvinov - Twitter

Quand le deuxième plus gros avion du monde (après l'Airbus A380) rate son décollage (et son atterrissage d'urgence), c'est forcément spectaculaire. Le 13 novembre, un Antonov An-124 de la compagnie cargo Volga-Dnepr a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Novossibirsk, en Sibérie occidentale, deux minutes après son décollage, peu après midi heure locale. Il a fini sa course à 300 mètres au delà de la piste, dans la neige, le train d'atterrissage détruit. L'accident serait dû à une panne de moteur.

L'avion devait livrer des pièces automobiles à Vienne (Autriche). Les 14 membres d'équipage n'ont pas été blessés mais en sont quittes pour une belle frayeur. Les autorités ont ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

L'Antonov An-124 est le deuxième plus gros avion du monde produit en série, après l'Airbus A380. Surnommé Ruslan, il peut peser jusqu'à 400 tonnes au décollage et embarquer jusqu'à 120 tonnes de charge utile. La compagnie Volga-Dnepr en exploite dix exemplaires.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte