Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Sortie d'usine remarquée du premier Boeing 737 Max 9

Léna Corot ,

Publié le

A peine sorti de l'usine et déjà un bain de foule ! Le Boeing 737 Max 9 est sorti d'usine mardi 7 mars et va débuter sa campagne de vols d'essai dans quelques semaines. L'avionneur américain annonce une entrée en service courant 2018.

[Vidéo] Sortie d'usine remarquée du premier Boeing 737 Max 9
Le Boeing 737 Max 9 peut accueillir 220 passagers.
© Boeing - DR

Alors que le dernier monocouloir de Boeing, le 737 Max 9, est tout juste sorti de l'usine mardi 7 mars, il a déjà eu droit à son premier bain de foule. Le 737 Max 9 est présenté comme étant le deuxième plus grand modèle de la famille des monocouloirs 737 Max et peut donc accueillir 220 passagers. Ce monocouloir est doté d'un rayon d'action de plus de 6 500 kilomètres, annonce l'avionneur.

Avant que débute, dans quelques semaines, la campagne de vols d'essai, le 737 Max 9 va entamer une série d'opérations portant sur la vérification des systèmes, le ravitaillement et les tests au sol des moteurs.

L’entrée en service du Boeing 737 Max 9 est prévue en 2018, tandis que les premières livraisons du 737 Max 8 sont planifiées dans le courant du deuxième trimestre 2017, conformément au calendrier, détaille l'avionneur. Le 737 Max est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, comprenant à ce jour plus de 3 600 commandes auprès de 83 clients à travers le monde.

Les modèles Max 8 et 9 seront suivis en 2019 par deux autres modèles : le Max 7, doté d’un fuselage plus court, et le Max 200, une variante de plus grande capacité du Max 8.  Et Boeing vient tout juste de confirmer le lancement d'un 737 Max 10 qui sera une version allongée de son monocouloir.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle