Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Singapore Airlines réceptionne un Airbus A380 doté d'une nouvelle cabine

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 14/12/2017 À 09H00

Vidéo Singapour Airlines réceptionne, mardi 13 décembre, le tout premier Airbus A380 équipé d'une nouvelle cabine. Afin de rester parmi les meilleures compagnies aériennes, Singapore Airlines a décidé d'équiper ses 19 Airbus A380 de nouvelles cabines pour un montant de 850 millions de dollars.

[Vidéo] Singapore Airlines réceptionne un Airbus A380 doté d'une nouvelle cabine
SIngapore Airlines va désormais proposer 6 suites dans ses A380.
© Singapore Airlines/DR

Singapour Airlines a réceptionné mardi 13 décembre le premier Airbus A380 doté d'un nouveau look. Face à la concurrence grandissante des compagnies du golfe, Singapore Airlines a décidé de changer les cabines de ses 19 Airbus A380 pour un montant total de 850 millions de dollars (730 millions d’euros). Avec cette nouvelle configuration, Singapore Airlines veut rester parmi les meilleures compagnies aériennes en promettant plus d’intimité et d’espace à ses clients.

Après quatre années de recherches, cette nouvelle cabine entre en service avec ce premier des cinq avions que doit encore recevoir la compagnie aérienne. Les quatorze autres A380 déjà en service seront modifiés au fur et à mesure à partir de 2018 et jusqu’en 2020.

La nouvelle suite de Singapore Airlines

Singapore Airlines va désormais proposer six "suites", fabriquées par Zodiac, sur ses longs courriers. Ces espaces d’environ 5m² disposent d’un lit dont l’inclinaison est réglable ainsi que d'un fauteuil en cuire : le passager peut donc choisir de s’asseoir ou de s’allonger sans avoir à régler un siège. Et pour les couples, il est possible de convertir deux lits simple en lit double.

Les rangements de ces suites sont personnalisables, elles disposent d’un écran TV qui peut être incliné et de lavabos.

Un premier vol le 18 décembre

En classe Affaires, les espaces font 63,5 cm de largeur et l’arrière  ressemble à une "coquille" afin de conférer plus d’intimité aux clients. Le siège peut être incliné en position lit et les deux places du milieu peuvent être regroupées afin d’avoir un lit double pour les personnes le souhaitant. Comme Qatar Airways avec sa QSuite, Singapore Airlines étend donc ce concept de lit double à la classe Affaires.

En réceptionnant un Airbus A380 en 2007, Singapore Airlines est devenu le premier acheteur du long-courrier d’Airbus. Aujourd’hui la compagnie aérienne va proposer une nouvelle configuration comprenant plus de sièges, mais moins de places en Première classe. Au total les A380 de Singapore Airlines vont accueillir 471 passagers répartis sur quatre classes : 6 suites, 78 sièges en classe Affaires, 44 en classe Premium Economy et 343 en classe économique. Le premier exemplaire équipé de cette nouvelle cabine va effectuer son premier vol commercial entre Singapour et Sydney le 18 décembre.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

03/11/2017 - 14h40 -

Un crash économique, et des tentatives de dernier espoir. On attends de voir les photos du lit de 1ère classe après une zone de turbulence un peu forte...
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus