[Vidéo] Singapore Airlines réceptionne un Airbus A380 doté d'une nouvelle cabine

Singapour Airlines réceptionne, mardi 13 décembre, le tout premier Airbus A380 équipé d'une nouvelle cabine. Afin de rester parmi les meilleures compagnies aériennes, Singapore Airlines a décidé d'équiper ses 19 Airbus A380 de nouvelles cabines pour un montant de 850 millions de dollars.

Partager
[Vidéo] Singapore Airlines réceptionne un Airbus A380 doté d'une nouvelle cabine
SIngapore Airlines va désormais proposer 6 suites dans ses A380.

Singapour Airlines a réceptionné mardi 13 décembre le premier Airbus A380 doté d'un nouveau look. Face à la concurrence grandissante des compagnies du golfe, Singapore Airlines a décidé de changer les cabines de ses 19 Airbus A380 pour un montant total de 850 millions de dollars (730 millions d’euros). Avec cette nouvelle configuration, Singapore Airlines veut rester parmi les meilleures compagnies aériennes en promettant plus d’intimité et d’espace à ses clients.

Après quatre années de recherches, cette nouvelle cabine entre en service avec ce premier des cinq avions que doit encore recevoir la compagnie aérienne. Les quatorze autres A380 déjà en service seront modifiés au fur et à mesure à partir de 2018 et jusqu’en 2020.

La nouvelle suite de Singapore Airlines

Singapore Airlines va désormais proposer six "suites", fabriquées par Zodiac, sur ses longs courriers. Ces espaces d’environ 5m² disposent d’un lit dont l’inclinaison est réglable ainsi que d'un fauteuil en cuire : le passager peut donc choisir de s’asseoir ou de s’allonger sans avoir à régler un siège. Et pour les couples, il est possible de convertir deux lits simple en lit double.

Les rangements de ces suites sont personnalisables, elles disposent d’un écran TV qui peut être incliné et de lavabos.

Un premier vol le 18 décembre

En classe Affaires, les espaces font 63,5 cm de largeur et l’arrière ressemble à une "coquille" afin de conférer plus d’intimité aux clients. Le siège peut être incliné en position lit et les deux places du milieu peuvent être regroupées afin d’avoir un lit double pour les personnes le souhaitant. Comme Qatar Airways avec sa QSuite, Singapore Airlines étend donc ce concept de lit double à la classe Affaires.

En réceptionnant un Airbus A380 en 2007, Singapore Airlines est devenu le premier acheteur du long-courrier d’Airbus. Aujourd’hui la compagnie aérienne va proposer une nouvelle configuration comprenant plus de sièges, mais moins de places en Première classe. Au total les A380 de Singapore Airlines vont accueillir 471 passagers répartis sur quatre classes : 6 suites, 78 sièges en classe Affaires, 44 en classe Premium Economy et 343 en classe économique. Le premier exemplaire équipé de cette nouvelle cabine va effectuer son premier vol commercial entre Singapour et Sydney le 18 décembre.

1 Commentaire

[Vidéo] Singapore Airlines réceptionne un Airbus A380 doté d'une nouvelle cabine

Pierre
03/11/2017 14h:40

Un crash économique, et des tentatives de dernier espoir. On attends de voir les photos du lit de 1ère classe après une zone de turbulence un peu forte...

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS