Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Romain Dumas et sa Volkswagen électrique s'offrent deux records pour le prix d'un à Pikes Peak

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Au volant de l'I.D. R Pikes Peak de Volkswagen, Romain Dumas a battu deux records de vitesse à la course de côte Pikes Peak, aux États-Unis, le 24 juin. Véhicule 100% électrique, l'I.D. R Pikes Peak préfigure la nouvelle gamme de Volkswagen attendue pour 2020.

[Vidéo] Romain Dumas et sa Volkswagen électrique s'offrent deux records pour le prix d'un à Pikes Peak
Romain Dumas a battu deux records de vitesse à la course de côte Pikes Peak, aux États-Unis.
© Louis Yio / Volkswagen

Objectif accompli pour Volkswagen et Romain Dumas. Le 24 juin, le pilote français a disputé la 96e édition de la course de côte Pikes Peak International Hill Climb à Colorado Spings (Colorado, États-Unis). À bord de l’I.D. R Pikes Peak, Romain Dumas a grimpé les 156 virages du parcours en 7 minutes 57 secondes 148 millièmes.

Le pilote a ainsi pulvérisé les records de vitesse dans deux catégories. Celui dans la catégorie “véhicule électrique” établi à 8:57.118 minutes en 2016 par le pilote néo-zélandais Rhys Millen à bord de l’eO PP03 du lettonien Drive eO. Et surtout, il a battu de 16 secondes le record absolu de la course qui remontait à la performance de Sébastien Loeb en 2013 avec une Peugeot 208 T16 Pikes Peak (8:13.878).

Véhicule 100% électrique, l’I.D. R Pikes Peak est une voiture de course spécialement conçue pour la compétition américaine. Avec un poids inférieur à 1100 kilos, elle est montée sur des pneus Michelin et sa batterie est capable de se charger complètement en 20 minutes. Volkswagen la présente comme un véhicule précurseur de sa future gamme de voitures électriques I.D. attendue pour 2020.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle