[Vidéo] Rolls-Royce développe le futur plus gros réacteur d'avion du monde, l'UltraFan
Rolls-Royce développe un nouveau moteur d'avion, baptisé UltraFan. Avec son diamètre de 3,55 mètres et ses 18 aubes, il devrait détrôner le GE9X de General Electric, en tant que plus gros réacteur du monde.
General Electric a du souci à se faire. Son GE9X, qui équipe le Boeing 777X ne sera bientôt plus le plus gros moteur d'avion du monde. Le coupable : l'équipementier Rolls-Royce, qui développe actuellement l'UltraFan, un réacteur énorme de 3,55 mètres de diamètre. C'est, tout de même, 15 centimètres de plus que le GE9X et ses 3,40 mètres !
La bête n'en est encore qu'au stade du concept, mais la production de ses aubes (les pales de la turbine) a démarré à Bristol (Royaume-Uni). Chacune est composée d'un mélange de fibres de carbone et de résine. L'UltraFan comportera 18 aubes au total, soit deux de plus que le GE9X.
VOS INDICES
source
Les premiers essais au sol doivent commencer en 2021. Par la suite, ceux en vol se feront avec un Boeing 747, l'objectif étant de créer une nouvelle référence de réacteur avant 2030, plus performante que les modèles actuels. Car, comme le rappelle Aeronews.TV, plus un moteur d'avion est grand, moins il consomme et pollue.
Encore plus de détails dans la vidéo d'Aeronews.TV ci-dessous.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir