[Vidéo] Revivez le premier test (un peu lent) de l'Hyperloop, le futur train ultra-rapide
La start-up Hyperloop One (anciennement Hyperloop Technologies) a réalisé de mercredi 11 mai un premier test en public de ce projet de train futuriste et ultra-rapide.
Bref mais intense. Ce mercredi 11 mai, le prototype de la start-up Hyperloop One a réalisé son premier grand test en public. Pendant quelques secondes, le prototype de ce train futuriste a filé à la vitesse de 186 km/h (et non 650 ou 480 km/h comme on peut le lire un peu partout). L'engin, qui ne dispose pas encore de freins, est ensuite ralenti dans un nuage de sable et de poussières sous les applaudissements des invités à cette démonstration.
Une vitesse pas très impressionnante - surtout quand on sait que le projet prévoit que les capsules pourront circuler à environ 1200 km/h - mais un dirigeant d'Hyperloop One, Shervin Pishevar, a confié au site américain The Verge qu'il s'agissait surtout de montrer ce "tout nouveau système de propulsion" et que la start-up travaille bien sur un projet concret. "Nous arriverons à une vitesse de 350 miles par heure (560 km/h) dès que nous aurons terminé la construction de cette piste d'essai", a-t-il ajouté.
VOS INDICES
source
La SNCF, qui vient d'investir dans la start-up, peut donc être rassurée. Ce premier test a surtout permis de montrer la forte capacité d'accélération de ce nouveau système de moteur, avec un 0 à 100 km/h bouclé en à peine une seconde. Avec un piste d'essai plus longue et l'installation des premiers tubes permettant à la capsule de circuler dans un environnement basse-pression, on attend les prochains tests avec impatience !
Quelques vidéos de ce premier test
La vidéo de The Next Web, qui a bien corrigé la vitesse de pointe dans son article :
La vidéo officielle publiée par Hyperloop One :
D'autres angles de vue sur ces vidéos :
This high speed train can speed up to 1,200 km/h. Read more about the Hyperloop One: https://t.co/j2tst2QoM2https://t.co/ou71CQMjUP
— CBC News (@CBCNews) 12 mai 2016
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir