[Vidéo] Revivez l'assemblage du premier Boeing 787 d'Air France

Hasard du carnet de commande, le premier Boeing 787 construit pour Air France était le 500e de l'avionneur américain. L'assemblage de l'appareil a donc été immortalisé en vidéo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Revivez l'assemblage du premier Boeing 787 d'Air France

Il y a des avions qui ont une histoire particulière. C'est le cas du Boeing 787-9 immatriculé F-HRBA, à plus d'un titre. Tout d'abord, il s'agit du premier appareil de ce type destiné à renouveler la flotte d'Air France. Mais c'est également le 500e Boeing 787 produit par l'avionneur américain. Boeing a donc décidé d'immortaliser les étapes d'assemblage de l'appareil et de les compiler dans un timelapse (vidéo accélérée).

Cette vidéo a été filmée dans l'usine Boeing d'Everett, dans l'Etat de Washington. On peut y voir la mise en place des ailes sur le fuselage avant d'y fixer le nez et la queue de l'appareil. C'est ensuite au train d'atterrissage de se loger sous le long-couloir puis aux réacteurs. L'engin peut désormais rouler jusqu'au hangar à peinture pour prendre les couleurs bleu, blanc, rouge de son propriétaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Air France a reçu son premier Boeing 787 le 2 décembre, lors d'une cérémonie à l'aéroport Charles-de-Gaulle de Paris. Il aura fallu attendre un mois pour que les pilotes et personnels au sol prennent leurs marques avec l'appareil et qu'Air France programme ses premiers vols "découverte" au-dessus du territoire français. Le premier vol commercial a eu lieu le 9 janvier à destination du Caire.

Découvrez la vidéo retraçant l'assemblage du premier Boeing 787 d'Air France :

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS