Vidéo : Renault ressuscitera l'Alpine fin 2016

La future voiture de sport Alpine du groupe Renault sera lancée fin 2016 et devrait être commercialisée en Europe et sur les principaux marchés émergents l'année suivante, a déclaré ce mercredi 28 janvier le PDG d'Alpine, Bernard Ollivier. Cette berlinette avec moteur à l'arrière et finitions haut de gamme, consacrera la relance d'une marque qui fête ses 60 ans cette année mais dont la production s'est arrêtée en 1995.

Partager

Vidéo : Renault ressuscitera l'Alpine fin 2016

La future voiture de sport Alpine du groupe Renault sera lancée fin 2016 et devrait être commercialisée en Europe et sur les principaux marchés émergents l'année suivante, a déclaré ce mercredi 28 janvier le PDG d'Alpine, Bernard Ollivier, dans une interview accordé à Reuters.

La voiture, une berlinette avec moteur à l'arrière et finitions haut de gamme, consacrera la relance d'une marque qui fête ses 60 ans cette année mais dont la production s'est arrêtée en 1995. Fabriquée à Dieppe (Seine-Maritime), elle sera également commercialisée en Chine, au Japon en Amérique latine et dans les pays du Golfe d'ici la fin 2017.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

3 000 voitures produites par an

"L'ordre de grandeur, en moyenne, sera un volume autour de 3 000 voitures (par an), avec un pic, au début, autour de 5 000 grâce à l'effet de nouveauté", a déclaré Bernard Ollivier, PDG de la Société des Automobiles Alpine, en marge du Festival automobile international à Paris.

Parmi les concept cars présentés au festival, Alpine a dévoilé un véhicule ultrasportif ne préfigurant pas la voiture de série, mais adressant plusieurs clins d'oeil à ses célèbres devancières. Le bolide, conçu pour le jeu vidéo "Gran Turismo", reprend notamment le dessin des antibrouillards de l'A110, championne du monde des rallyes en 1973.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS