[Vidéo] Regardez le nouvel Airbus A330 MRTT de l’Armée de l’Air en action

L’Armée de l’Air a reçu en octobre son premier ravitailleur Airbus A330 MRTT. Découvrez-le lors d’un essai de ravitaillement en vidéo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Regardez le nouvel Airbus A330 MRTT de l’Armée de l’Air en action
L'Airbus A330 MRTT en action.

L’Armée de l’Air a pris possession de son nouvel avion ravitailleur Airbus A330 MRTT en octobre. Elle a aussitôt débuté une campagne de tests qui doit aboutir à sa mise en service opérationnelle en 2019. Cet avion multi-rôles est capable d’effectuer des opérations de ravitaillement en vol, mais aussi de transport des troupes, d’emport de fret et d’évacuation sanitaire. Il est une pièce maitresse dans le passage de la force de diassuasion française au "Tout-Rafale" après la mise à la retraite du chasseur bombardier Mirage 2000 N.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Airbus a publié le 13 novembre une vidéo de démonstration de ravitaillement en vol d’un rafale et de deux Mirage effectuée par l’Armée de l’Air (avec une belle vue aérienne de Paris à la fin).

Quinze Airbus MRTT doivent être livrés à l’Armée de l’air d’ici 2024. La France est ainsi le sixième pays au monde à se doter de l’appareil après le Royaume-Uni, l’Australie, Singapour, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes Unis. 31 appareils sont actuellement en exploitation, selon Airbus.

0 Commentaire

[Vidéo] Regardez le nouvel Airbus A330 MRTT de l’Armée de l’Air en action

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS