Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Regardez le nouvel Airbus A330 MRTT de l’Armée de l’Air en action

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Vidéo L’Armée de l’Air a reçu en octobre son premier ravitailleur Airbus A330 MRTT. Découvrez-le lors d’un essai de ravitaillement en vidéo.

[Vidéo] Regardez le nouvel Airbus A330 MRTT de l’Armée de l’Air en action
L'Airbus A330 MRTT en action.
© Airbus

L’Armée de l’Air a pris possession de son nouvel avion ravitailleur Airbus A330 MRTT en octobre. Elle a aussitôt débuté une campagne de tests qui doit aboutir à sa mise en service opérationnelle en 2019. Cet avion multi-rôles est capable d’effectuer des opérations de ravitaillement en vol, mais aussi de transport des troupes, d’emport de fret et d’évacuation sanitaire. Il est une pièce maitresse dans le passage de la force de diassuasion française au "Tout-Rafale" après la mise à la retraite du chasseur bombardier Mirage 2000 N.

Airbus a publié le 13 novembre une vidéo de démonstration de ravitaillement en vol d’un rafale et de deux Mirage effectuée par l’Armée de l’Air (avec une belle vue aérienne de Paris à la fin).

Quinze Airbus MRTT doivent être livrés à l’Armée de l’air d’ici 2024. La France est ainsi le sixième pays au monde à se doter de l’appareil après le Royaume-Uni, l’Australie, Singapour, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes Unis. 31 appareils sont actuellement en exploitation, selon Airbus.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle