[Vidéo] Regardez l’atterrissage de ce Boeing 777 à l’aéroport de Hong-Kong depuis le cockpit

Le pilote d’Air France Guillaume Laffon partage régulièrement sur sa chaîne YouTube des images de ses atterrissages, aux commandes des plus gros appareils. En ce mois d’août, on atterrit avec lui à l’aéroport de Hong-Kong.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Regardez l’atterrissage de ce Boeing 777 à l’aéroport de Hong-Kong depuis le cockpit

L’aéroport de Hong-Kong est au cœur de l’actualité en ce mois d’août 2019… et pas grâce aux prouesses des pilotes y atterrissant. Le lieu est devenu le symbole de la contestation du pouvoir chinois, et l’aérogare est régulièrement prise d’assaut par les manifestants, comme le 12 août, jour où l’activité de l’aéroport a été stoppée.

En temps normal, l’ambiance y est plus calme. D’autant plus que contrairement à l’ancien aéroport, qui était situé en plein centre-ville (obligeant les pilotes à effectuer une approche périlleuse), le nouveau est situé à une trentaine de kilomètres du cœur de la cité, sur une île artificielle. La base de Cathay Pacific et Dragon Ai, où transitent près de 73 millions de voyageurs chaque année, a été ouverte en 1998, et figure parmi les aéroports internationaux les plus appréciés des passagers. Il est aussi le premier aéroport cargo du monde.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le pilote d’Air France Guillaume Laffon, qui publie régulièrement des images de ses prouesses sur sa chaîne YouTube, a publié le 17 août une vidéo de l’approche de son Boeing 777-300 ER vers l’aéroport de Hong-Kong, par temps pluvieux.

Et en bonus : le décollage, de nuit, depuis ce même aéroport de Hong-Kong :

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS