[Vidéo] Réaménager une usine ou un espace de travail en réalité mixte ? Microsoft a une application pour ça
Lors de sa grande conférence annuelle Build à Seattle, Microsoft a présenté une nouvelle application pour son casque de réalité mixte HoloLens : "Layout". Elle permet de tester virtuellement de nouveaux aménagements d’espaces. Notamment en environnement industriel.
Microsoft veut développer l’utilisation du casque de réalité mixte HoloLens en entreprise. Pour y parvenir, la firme de Redmond cherche à coller le plus possible aux besoins réels des clients professionnels. Elle a identifié un cas d’usage majeur pour eux : la conception d’espaces de travail en mélangeant la réalité et un environnement virtuel.
A sa conférence Build, Microsoft un dévoilé un nouveau service, "Layout", permettant de tester des idées d’aménagements in situ. Il sera ouvert en version beta dès le 22 mai. Avec Layout, les utilisateurs peuvent charger des modèles 3D, les visualiser et les modifier à l’échelle 1 dans l’environnement "physique" réel.
Microsoft a aussi présenté le service "Remote Assist" permettant de faire collaborer un travailleur avec un assistant à distance. Ils peuvent interagir par la voix, le texte, la vidéo, et l’assistant peut guider son collègue avec des indications en réalité augmentée dans son champ de vision.
L'allemand ZF Group parmi les premiers utilisateurs
Les industriels sont les premières cibles de ce type de services. Certains ont d’ailleurs pu tester Layout et Remote Assist en avant-première, comme l’équipementier automobile allemand ZF Group.
Pour en savoir plus sur Layout et Remote Assist, rendez-vous sur L'Usine Digitale, qui évoque aussi les annonces de Microsoft en matière d'IA et IoT.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Réaménager une usine ou un espace de travail en réalité mixte ? Microsoft a une application pour ça
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir