[Vidéo] Quelle est cette drôle de "trappe" relevée sur le F-35 de Lockheed Martin ?
Afin de l'aider lors de certaines phases de décollage, le F-35 de Lockheed Martin dispose d'une soufflante de sustentation. Aeronewstv explique exactement à quoi sert la soufflante de sustentation présente sur l'avion de chasse américain.
Une vidéo diffusée fin août sur L'Usine Nouvelle montre un F-35 s'entraînant à décoller à l'aide d'une rampe de lancement. Une "trappe" relevée située juste derrière le cockpit de l'avion de chasse de Lockheed Martin a intrigué des lecteurs. Mais à quoi sert-elle exactement ?
C'est une soufflante de sustentation développée par Rolls-Royce, comme le rapporte Aeronewstv. Ce "gros ventilateur" d'1,30 mètre de diamètre est composé de deux hélices contrarotatives servant à rediriger l'air. La soufflante de sustentation aspire l'air et le renvoi vers le bas ce qui crée la poussée nécessaire lors de cette phase de décollage effectuée sur une très courte distance. La soufflante de sustentation, fermée lorsque l'avion de chasse est en vol, est aussi utilisée lors des décollages à la verticale du F-35.
VOS INDICES
source
Lire la totalité de l'article sur le site d'Aeronewstv, la première web tv de l'aéro.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Quelle est cette drôle de "trappe" relevée sur le F-35 de Lockheed Martin ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir