Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Quatre décennies de Honda Civic résumées en 1 minute 30

Cédric Soares , , ,

Publié le , mis à jour le 06/11/2017 À 08H43

Vidéo Le concept-car Urban EV de Honda a fait une nouvelle apparition au salon de Tokyo qui ferme ses portes ce dimanche 5 novembre. Son design s’inspire de la toute première Honda Civic sortie en 1972. Le modèle, qui fête ses 45 ans cette année, a bien évolué depuis. La chaîne Donut Media a mis en ligne, mardi 31 octobre, une vidéo mettant en scène les changements de la voiture.

[Vidéo] Quatre décennies de Honda Civic résumées en 1 minute 30
La Honda Civic fête ses 45 ans cette année, pour l'occasion la chaîne Youtube Donut Media a mis en ligne, mardi 31 octobre une vidéo qui retrace les évolutions du véhicule
© Donut Media CC Youtube

Le salon de l’automobile de Tokyo ferme ses portes le 5 novembre. Les concept-cars du Japonais Honda étaient à l’honneur sur le stand du constructeur. Le design d’un des modèles, l’Urban EV concept, rend hommage à la toute première version de la Honda Civic. La voiture, lancée en 1972, fête ses 45 ans cette année. La dixième génération de la berline est arrivée dans les concessions en mars 2017. Dans une vidéo publiée, mardi 31 octobre, la chaîne YouTube Donut Media retrace les évolutions du véhicule sur plus de quatre décennies.

La transformation des courbes saute aux yeux. La petite compacte citadine s’est muée en grande berline. Son gabarit a évolué en conséquence. Le premier modèle mesurait 3,54 mètres pour 670 kg. La dernière version fait 4,5 mètres pour 1 299 kg. L’avant du véhicule s’est allongé au fil des itérations. Les phares se sont amincis. Les designers de la marque ont travaillé l’aspect pour le rendre plus nerveux.

La motorisation a suivi le mouvement. En 1972 le plus puissant des blocs quatre cylindres délivrait 76 chevaux. Cette année la version standard la mieux dotée affiche 182 chevaux. La déclinaison sportive, Type R 2017, monte même jusqu’à 320 chevaux. Cette dernière est devenue, en avril 2017, la voiture à traction de série la plus rapide du monde. Le record a été établi en bouclant le tour du circuit de Nürburgring (Allemagne) en 7 minutes et 43,8 secondes.

La Honda Civic 2017 fait partie des six modèles finalistes pour le prix AUTOBEST 2018. Le jury représentant 31 pays européens rendra son verdict le 15 décembre.   

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus