[Vidéo] Quand une Tesla Model X tracte un Boeing 787-9 Dreamliner

La compagnie aérienne Qantas a battu un record du monde (inutile) en faisant tracter un de ses appareils par un Tesla Model X.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Quand une Tesla Model X tracte un Boeing 787-9 Dreamliner
Un véhicule Tesla a tracté un Dreamliner de Boeing sur le tarmac de l'aéroport de Melbourne.

Du green taxiing inédit. Alors que le taxiage électrique des avions se développe un peu partout, l'australien Qantas a trouvé un moyen original de faire parler de ses progrès environnementaux. Des tracteurs électriques déplacent déjà ses avions des pistes d’atterrissage aux terminaux d’arrivée de Sydney et Canberra. Mais la compagnie aérienne a trouvé un véhicule un peu plus sexy que les austères remorqueurs pour l’illustrer : une Tesla Model X.

Le véhicule, précisément un Model X P100D, a tracté l’appareil, un Boeing 787-9 Dreamliner, sur une distance de 300 mètres, sur le tarmac de l’aéroport de Melbourne. Il s’agit, selon la compagnie aérienne, du "plus lourd remorquage par une voiture de tourisme de production électrique", un record que le Guiness doit encore homologuer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce n’est pas la première fois que Qantas organise la rencontre d’un de ses appareils avec un véhicule Tesla. En 2016, un Boeing 737 et une Tesla Model S s’étaient affrontés. On vous laisse découvrir qui avait gagné.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS