[Vidéo] Quand un drone percute un avion, les dégâts sont impressionnants
L’institut de recherche de l’Université de Dayton (État de l’Ohio, États-Unis) a réalisé un crash test entre un drone et un avion. Sans surprise, l’impact du quadricoptère avec l’aile est dévastateur.
Si un petit drone de loisirs percute un avion, peut-il causer des dégâts majeurs sur la structure de l’appareil ? C’est ce qu’a voulu vérifier l’Université de Dayton (Ohio, États-Unis) en lançant un petit multirotor (900 grammes) sur l’aile d’un petit avion de tourisme à l’aide d’un canon à air comprimé. Le projectile n’a pas été pulvérisé mais est venu perforer la voilure. La démonstration est d’autant plus spectaculaire qu’elle a été réalisée à 380km/h, alors que la vitesse d’un jet d’affaires ou d’un avion de ligne est plus proche de 800 km/h.
L’EASA (agence européenne de sécurité aérienne) a recensé en Europe une vingtaine d’incidents entre drones et avions en 2016 dont sept ont été jugés sérieux. Les données récoltées lors du test conduit par l’Université de Dayton pourraient fournir des arguments aux défenseurs d’une régulation plus stricte des drones.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir