[Vidéo] Quand un Airbus A400M s'exerce au vol à basse altitude
La Royal Air Force, l'armée de l'air britannique, a réalisé son premier exercice basse altitude avec un Airbus A400M. L'avion de transport militaire de l'avionneur français ne s'était encore jamais rendu à Mach Loop, l'un des célèbres endroits propices à ce genre de vol. Comme toujours, la manœuvre donne aux passionnés d'aéronautique l'occasion de capturer de superbes images des appareils.
La vallée Mach Loop, située à l'ouest du Pays de Galles, est bien connue des passionnés d'aéronautique. C'est l'un des trois sites utilisés par l'armée de l'air britannique, la Royal Air Force, pour réaliser ses exercices de vol en basse altitude. L'endroit est donc propice aux images et vidéos impressionnantes puisque ce type d'exercice demande aux pilotes de voler entre 100 et 250 pieds (30 et 75 mètres). Ces exercices permettent de se rapprocher des conditions de vol en scénario de combat.
Mais le 5 janvier 2017, les "spotters" (les observateurs amateurs d'avions) ont été surpris. Pas d'avions de chasse comme à l'accoutumé, mais l'avion de transport militaire d'Airbus A400M. Bien que la Royal Air Force exploite l'A400M Atlas depuis fin 2014, c'est la première fois que l'appareil se prêtait à l'exercice. Les photographes ont même pu identifier l'avion comme le dernier reçu : un A400M-180 fini d'assembler à l'été 2016 et livré fin octobre 2016.
VOS INDICES
source
113.5 +1.68
04 Juillet 2022
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
106.9 +10.55
Mai 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
113.1 +7.82
Mai 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Ces images spectaculaires ne sont pas le fruit de longues heures d'attente. En réalité, la Royal Air Force publie chaque semaine un planning spécifique aux exercices basse-altitude. Néanmoins, en fonction de la météo, les exercices sont validés le matin même. Certains "spotters" peuvent se rendre deux à quatre fois par semaine dans les zones d'entrainements tactiques.
En avril 2016, des F-22 Raptor de Lockheed Martin s'étaient rendus à Mach Loop. Les manœuvres rapides des avions de chasse donnent des images spectaculaires, elles-aussi capturées par des "spotters".
[Vidéo] Quand un Airbus A400M s'exerce au vol à basse altitude
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir