Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Quand les drones capturent l'ampleur des inondations

Sybille Aoudjhane

Publié le

Vu sur le web Les inondations sont visibles depuis le ciel grâce aux drone. Dans les différents départements en vigilance orange, les fleuves et rivières sont sortis de leurs lits et inondent champs et villes. 

[Vidéo] Quand les drones capturent l'ampleur des inondations
Les drones des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne évaluent les zones inondées.
© CC Twitter/ Merlin Melun

Le pic de six mètres a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi 29 janvier. Les images ont été impressionnantes et le Seine a fait de nombreux dégâts. Samedi 27 janvier, 14 départements sont encore en vigilance orange crues-inondations tandis que sept sont en vigilance orange neige-verglas, selon Météo-France. 

Plusieurs médias et instances officielles ont capturé des images des inondations grâce à des drones. Des images vues du ciel qui rendent compte de l’ampleur de l’évènement.

La Préfecture de Police a fimé la Seine autour du pont Alexandre III, les statues aux pieds dans l'eau notamment. On y voit les peniches particulièrement bien attachées pour ne pas deriver. 

 

 

Le Parisien s’est tourné vers la Seine-et-Marne à Saint-Mammès pour tourner ses images. On y voit la Seine qui sort de son lit, des hommes en botte luttant contre l’eau. La crue est équivalente à celle de mai et juin 2016 et les dégâts pourraient être aussi graves que cette crue qui a fait plus d'un milliard d'euros de dommages.

BFMTV a aussi capturé des images de Montession dans les Yvelines. Ce département est encore en vigilance orange, "certains habitants du quartier de la Borde ont déjà activé les pompes pour évacuer l’eau qui s’infiltre", indique la journaliste. Le quartier avait déjà été "durement touché en 2016" précise le média.

 

 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté a relayé les images de drone du Syndicat mixte Doubs Loue Jura. Ils ont rassemblé des prises de vues des communes de Chamblay, Champagne-sur-Loue, Souvans et Port-Lesney situées dans le département du Jura, encore en vigilance orange inondation selon Météo-France. La loue inonde de nombreux champs et forêts.

La crue sévit aussi à Aoste dans le département de l’Isère en vigilance jaune Avalanches, Inondations, Neige-verglas. L’internaute survole le secteur de Saint-Didier-d’ Aoste dans la vallée du Rhône. Les champs sont inondés mais aussi le centre-ville.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus