[Vidéo] Quand les drones capturent l'ampleur des inondations
Les inondations sont visibles depuis le ciel grâce aux drone. Dans les différents départements en vigilance orange, les fleuves et rivières sont sortis de leurs lits et inondent champs et villes.
Le pic de six mètres a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi 29 janvier. Les images ont été impressionnantes et le Seine a fait de nombreux dégâts. Samedi 27 janvier, 14 départements sont encore en vigilance orange crues-inondations tandis que sept sont en vigilance orange neige-verglas, selon Météo-France.
Plusieurs médias et instances officielles ont capturé des images des inondations grâce à des drones. Des images vues du ciel qui rendent compte de l’ampleur de l’évènement.
VOS INDICES
source
La Préfecture de Police a fimé la Seine autour du pont Alexandre III, les statues aux pieds dans l'eau notamment. On y voit les peniches particulièrement bien attachées pour ne pas deriver.
#CrueSeine à Paris : les images vues du ciel filmées par les services de la @prefpolice à l'aide d'un drone pic.twitter.com/q5N9j8PPbN
— Préfecture de police (@prefpolice) 26 janvier 2018
Le Parisien s’est tourné vers la Seine-et-Marne à Saint-Mammès pour tourner ses images. On y voit la Seine qui sort de son lit, des hommes en botte luttant contre l’eau. La crue est équivalente à celle de mai et juin 2016 et les dégâts pourraient être aussi graves que cette crue qui a fait plus d'un milliard d'euros de dommages.
BFMTV a aussi capturé des images de Montession dans les Yvelines. Ce département est encore en vigilance orange, "certains habitants du quartier de la Borde ont déjà activé les pompes pour évacuer l’eau qui s’infiltre", indique la journaliste. Le quartier avait déjà été "durement touché en 2016" précise le média.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté a relayé les images de drone du Syndicat mixte Doubs Loue Jura. Ils ont rassemblé des prises de vues des communes de Chamblay, Champagne-sur-Loue, Souvans et Port-Lesney situées dans le département du Jura, encore en vigilance orange inondation selon Météo-France. La loue inonde de nombreux champs et forêts.
La crue sévit aussi à Aoste dans le département de l’Isère en vigilance jaune Avalanches, Inondations, Neige-verglas. L’internaute survole le secteur de Saint-Didier-d’ Aoste dans la vallée du Rhône. Les champs sont inondés mais aussi le centre-ville.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Quand les drones capturent l'ampleur des inondations
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir