Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Quand le Rafale s'exhibe au salon aéronautique de Dubaï

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vidéo Le salon Dubai Airshow a fermé ses portes le 16 novembre dernier, avec son lot de promesses de contrats, et ses shows aériens. Bien présent cette année, Dassault Aviation a offert des démonstrations du Rafale en vol.

[Vidéo] Quand le Rafale s'exhibe au salon aéronautique de Dubaï © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Une démonstration qui mélange force et délicatesse. L'avion de chasse de Dassault Aviation était l'une des attractions des visiteurs lors du dernier salon aéronautique de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Du 12 au 16 novembre, l'avionneur français s'est affiché avec le chasseur Rafale et les avions d’affaires Falcon : un Rafale C (monoplace), un Falcon 8X et un Falcon 900LX.

Le Rafale C a été présenté en vol par l’armée de l’Air française. Dassault Aviation est particulièrement bien implanté aux Emirats arabes unis. En 40 ans, les Forces aériennes ont été dotées de Mirage 5, de Mirage 2000 et, aujourd’hui, de Mirage 2000-9, la version la plus avancée du chasseur multirôle à aile delta. Le détachement français déployé sur la base émirienne d’Al Dhafra est équipé de Rafale, selon Dassault Aviation. De nombreux Falcon sont opérés aux Emirats et dans les pays du Golfe, une station-service, un centre de pièces de rechange et un bureau de vente sont également à la disposition de nos clients à Dubaï.

 

crédits : Sama Dubai TV

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle