[Vidéo] Quand le Rafale s'exhibe au salon aéronautique de Dubaï

Le salon Dubai Airshow a fermé ses portes le 16 novembre dernier, avec son lot de promesses de contrats, et ses shows aériens. Bien présent cette année, Dassault Aviation a offert des démonstrations du Rafale en vol.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Quand le Rafale s'exhibe au salon aéronautique de Dubaï

Une démonstration qui mélange force et délicatesse. L'avion de chasse de Dassault Aviation était l'une des attractions des visiteurs lors du dernier salon aéronautique de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Du 12 au 16 novembre, l'avionneur français s'est affiché avec le chasseur Rafale et les avions d’affaires Falcon : un Rafale C (monoplace), un Falcon 8X et un Falcon 900LX.

Le Rafale C a été présenté en vol par l’armée de l’Air française. Dassault Aviation est particulièrement bien implanté aux Emirats arabes unis. En 40 ans, les Forces aériennes ont été dotées de Mirage 5, de Mirage 2000 et, aujourd’hui, de Mirage 2000-9, la version la plus avancée du chasseur multirôle à aile delta. Le détachement français déployé sur la base émirienne d’Al Dhafra est équipé de Rafale, selon Dassault Aviation. De nombreux Falcon sont opérés aux Emirats et dans les pays du Golfe, une station-service, un centre de pièces de rechange et un bureau de vente sont également à la disposition de nos clients à Dubaï.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

crédits : Sama Dubai TV

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS