[Vidéo] Quand la Patrouille de France rencontre une Formule 1 Renault
En préambule du Grand prix de France, qui fera son grand retour dès le 22 juin au Castellet, l’équipe de F1 Renault a rendu visite à la Patrouille de France sur la base aérienne de Salon-de-Provence.
Roland-Garros, 24 heures du Mans, Red Bull Air Race… A chaque grand événement sportif organisé sur le territoire français (ou presque), la Patrouille de France répond présent. Ce sera encore le cas le 24 juin prochain pour le grand retour du Grand prix de France de Formule 1, au Castellet (Var).
Pour marquer l’événement, l’équipe de Formule 1 française Renault s’est invitée sur le tarmac de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, où stationne la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air. Le jeune pilote franco-argentin de la Renault Academy Sacha Fenestraz a pris pour la première fois les commandes d’une Formule 1 pour se livrer à quelques acrobaties routières. Au dessus de lui, huit pilotes de la Patrouille de France en ont fait de même dans leurs Alpha Jets.
VOS INDICES
source
Ce n’est pas la première fois que les mondes de l’aéronautique et de la course automobile se rencontrent. En mars dernier, une Formule E (monoplace électrique) se mesurait à un Airbus A350 et à un Boeing 787 Dreamliner au Qatar. En 2014, une F1 de l’écurie Red Bull avait fait la course avec une avion de combat F18. A chaque fois, même constat : la voiture est impériale en accélération, mais est battue à plates coutures par l’avion en vitesse de pointe.
[Vidéo] Quand la Patrouille de France rencontre une Formule 1 Renault
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir