[Vidéo] Quand la Patrouille de France rencontre une Formule 1 Renault

En préambule du Grand prix de France, qui fera son grand retour dès le 22 juin au Castellet, l’équipe de F1 Renault a rendu visite à la Patrouille de France sur la base aérienne de Salon-de-Provence.

Partager
[Vidéo] Quand la Patrouille de France rencontre une Formule 1 Renault
Quand le pinacle du sport automobile rencontre l'excellence aérienne.

Roland-Garros, 24 heures du Mans, Red Bull Air Race… A chaque grand événement sportif organisé sur le territoire français (ou presque), la Patrouille de France répond présent. Ce sera encore le cas le 24 juin prochain pour le grand retour du Grand prix de France de Formule 1, au Castellet (Var).

Pour marquer l’événement, l’équipe de Formule 1 française Renault s’est invitée sur le tarmac de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, où stationne la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air. Le jeune pilote franco-argentin de la Renault Academy Sacha Fenestraz a pris pour la première fois les commandes d’une Formule 1 pour se livrer à quelques acrobaties routières. Au dessus de lui, huit pilotes de la Patrouille de France en ont fait de même dans leurs Alpha Jets.

Ce n’est pas la première fois que les mondes de l’aéronautique et de la course automobile se rencontrent. En mars dernier, une Formule E (monoplace électrique) se mesurait à un Airbus A350 et à un Boeing 787 Dreamliner au Qatar. En 2014, une F1 de l’écurie Red Bull avait fait la course avec une avion de combat F18. A chaque fois, même constat : la voiture est impériale en accélération, mais est battue à plates coutures par l’avion en vitesse de pointe.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS