Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Quand la Patrouille de France rencontre une Formule 1 Renault

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Vidéo En préambule du Grand prix de France, qui fera son grand retour dès le 22 juin au Castellet, l’équipe de F1 Renault a rendu visite à la Patrouille de France sur la base aérienne de Salon-de-Provence.

[Vidéo] Quand la Patrouille de France rencontre une Formule 1 Renault
Quand le pinacle du sport automobile rencontre l'excellence aérienne.
© Renault Sport

Roland-Garros, 24 heures du Mans, Red Bull Air Race… A chaque grand événement sportif organisé sur le territoire français (ou presque), la Patrouille de France répond présent. Ce sera encore le cas le 24 juin prochain pour le grand retour du Grand prix de France de Formule 1, au Castellet (Var).

Pour marquer l’événement, l’équipe de Formule 1 française Renault s’est invitée sur le tarmac de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, où stationne la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air. Le jeune pilote franco-argentin de la Renault Academy Sacha Fenestraz a pris pour la première fois les commandes d’une Formule 1 pour se livrer à quelques acrobaties routières. Au dessus de lui, huit pilotes de la Patrouille de France en ont fait de même dans leurs Alpha Jets.

 

 

Ce n’est pas la première fois que les mondes de l’aéronautique et de la course automobile se rencontrent. En mars dernier, une Formule E (monoplace électrique) se mesurait à un Airbus A350 et à un Boeing 787 Dreamliner au Qatar. En 2014, une F1 de l’écurie Red Bull avait fait la course avec une avion de combat F18. A chaque fois, même constat : la voiture est impériale en accélération, mais est battue à plates coutures par l’avion en vitesse de pointe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle