[VIDEO] Quand Hulk fait la leçon à David Cameron sur la fracturation hydraulique

L'acteur Mark Ruffalo, connu pour avoir endossé le rôle de Hulk dans le film "Avengers", explique au Premier ministre britannique pourquoi il fait une "énorme erreur" concernant la fracturation hydraulique. 

Partager

Hulk se préoccupe d'environnement. Et il a d'ailleurs un message pour David Cameron. Dans une courte vidéo réalisée par l'organisation écologiste "Friends for Earth", l'acteur américain Mark Ruffalo explique au Premier ministre britannique pourquoi il fait "une énorme erreur" concernant la fracturation hydraulique, la technique permettant l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste. "Aucune fracturation ne peut être faite en toute sécurité", a-t-il argué;

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il a également accusé le chef du gouvernement de revenir sur sa promesse de respecter l'opinion publique. "La population n'en veut pas. Vous avez déjà dit une fois que s'ils ne voulaient, vous ne les pousseriez pas. Vous êtes en train de faire marche arrière, monsieur. Et que devient un homme politique s'il n'est pas crédible ?", a interrogé Mark Ruffalo.

En Grande-Bretagne, comme en France, la question de l'exploitation des gaz de schiste, via la fracturation hydraulique, est sensible. En août dernier, le gouvernement britannique a annoncé l'octroi de 27 nouveaux permis d'exploration de gaz de schiste, au bénéfice, notamment, du groupe français Engie et du britannique IGas. Une première depuis sept ans. Les explorations avaient débuté en 2010 mais avaient été subitement mis à l'arrêt suite à des secousses sismiques causées par la fracturation hydraulique.

Astrid Gouzik

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS