[Vidéo] Quand Emmanuel Faber, le patron de Danone, tient un discours poignant aux diplômés d'HEC

Emmanuel Faber, le PDG de Danone, a interpellé les nouveaux diplomés d'HEC leur de leur remise de diplomes. Ce discours, qui fait le tour des réseaux sociaux, appelle à "plus de justice sociale". 

Partager
[Vidéo] Quand Emmanuel Faber, le patron de Danone, tient un discours poignant aux diplômés d'HEC

Ancien étudiant d'HEC, le boss de Danone, Emmanuel Faber, a été choisi cette année pour tenir un discours devant les nouveaux dipômés. Une prise de parole différente des discours habituels des patrons du CAC 40 qui, depuis, tourne sur les réseaux sociaux.

Ce discours, tout d'abord personnel, en hommage à son frère atteint de schyzophrénie et décédé depuis quelques années, appelle ensuite les étudiants à "rester libre".

"Ma vie a basculé, il m'a fallu apprendre à passer des nuits à le chercher, à apprendre le langage des fous, découvrir la beauté de ce langage, la beauté de l'altérité. A cause de lui, j'ai découvert l'amitié de SDF, de temps en temps, je vais dormir avec eux", explique-t-il.

A LIRE AUSSI

Emmanuel Faber, l’atypique nouveau patron de Danone

"Je suis allé séjourner dans les bidonvilles à Delhi, à Bombay, à Nairobi, à Jakarta. Je suis passé au bidonville d'Aubervilliers [...] Je suis allé à la jungle de Calais."

Emmanuel Faber retient "une chose. Après toutes ces décennies de croissance, l'enjeu de la globalisation c'est la justice sociale. Sans justice sociale, il n'y aura plus d'économie", explique-t-il.

"Les riches, les privilégiés comme nous, nous pouvons monter des murs mais rien n'arrêtera ceux qui ont envie de partager avec nous", alerte-t-il.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS