[Vidéo] Quand Emmanuel Faber, le patron de Danone, tient un discours poignant aux diplômés d'HEC

Emmanuel Faber, le PDG de Danone, a interpellé les nouveaux diplomés d'HEC leur de leur remise de diplomes. Ce discours, qui fait le tour des réseaux sociaux, appelle à "plus de justice sociale". 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Quand Emmanuel Faber, le patron de Danone, tient un discours poignant aux diplômés d'HEC

Ancien étudiant d'HEC, le boss de Danone, Emmanuel Faber, a été choisi cette année pour tenir un discours devant les nouveaux dipômés. Une prise de parole différente des discours habituels des patrons du CAC 40 qui, depuis, tourne sur les réseaux sociaux.

Ce discours, tout d'abord personnel, en hommage à son frère atteint de schyzophrénie et décédé depuis quelques années, appelle ensuite les étudiants à "rester libre".

"Ma vie a basculé, il m'a fallu apprendre à passer des nuits à le chercher, à apprendre le langage des fous, découvrir la beauté de ce langage, la beauté de l'altérité. A cause de lui, j'ai découvert l'amitié de SDF, de temps en temps, je vais dormir avec eux", explique-t-il.

A LIRE AUSSI

"Je suis allé séjourner dans les bidonvilles à Delhi, à Bombay, à Nairobi, à Jakarta. Je suis passé au bidonville d'Aubervilliers [...] Je suis allé à la jungle de Calais."

Emmanuel Faber retient "une chose. Après toutes ces décennies de croissance, l'enjeu de la globalisation c'est la justice sociale. Sans justice sociale, il n'y aura plus d'économie", explique-t-il.

"Les riches, les privilégiés comme nous, nous pouvons monter des murs mais rien n'arrêtera ceux qui ont envie de partager avec nous", alerte-t-il.

Partager

SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS