[Vidéo] Quand Bosch faisait rouler un camion autonome... en 1993

L'entreprise allemande Bosch remonte dans son histoire et a publié une vidéo sur un projet de véhicule autonome datant des années 1990... bien avant que ne naissent les Google et autres Uber.

Partager
[Vidéo] Quand Bosch faisait rouler un camion autonome... en 1993
Bosch a testé des technologies de véhicule autonome sur une Mercesdes-Benz 410 en 1993.

La multinationale allemande Bosch travaille depuis les années 1990 sur des systèmes de véhicules autonomes. Une vidéo sur Youtube a été publiée par leur chaîne officielle présente les essais réalisés en 1993 sur des routes fermées autour de la ville de Hildesheim en Allemagne. "L'objectif du projet était la conception d'une technologie de conduite automatisée pour un véhicule motorisé non seulement axé sur la détection routière pour garder la voiture sur la route et éviter des accidents [...] mais aussi une technologie de navigation avec guidage routier", indique Bosch. L’entreprise précise que la conduite autonome permettait aussi de trouver le meilleur chemin au sein des axes interurbains notamment.

Sur la vidéo, les tests sont réalisés sur un van Mercedes-Benz 410. Le véhicule est équipé d'un contrôle électronique de la direction, des gaz, des freins et de la transmission. Des capteurs situés sur la voiture permettent d’informer un ordinateur interne à l’appareil pour le contrôler. Il atteint ainsi une vitesse de 90 km/h.

Depuis, Bosch travaille toujours sur ces systèmes, notamment sur le frein et l’accélération automatique des véhicules en ville. Pour l’entreprise, les technologies permettront l’autonomie des voitures sur les autoroutes vers 2020, sur les routes de campagne d'ici 2025 et dans le trafic urbain d'ici 2030.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS