[Vidéo] Quand Aston Martin boude les 24H du Mans pour une course mystérieuse

Les équipes d’Aston Martin ont défrayé la chronique, jeudi 13 juillet, sur Twitter. Les followers de la marque ont pu découvrir que la course des 24 heures du Mans n’était pas l’événement le plus important pour le constructeur. Une équipe spéciale, nommée AMR-SB, a travaillé pendant plusieurs mois, dans l’ombre, sur une compétition bien plus ambitieuse.

Partager
[Vidéo] Quand Aston Martin boude les 24H du Mans pour une course mystérieuse
L'équipe AMR-SB travaille dans le plus grand secret depuis plusieurs mois à la participation d'Aston Martin à une course cruciale

Un vent d’été souffle sur les équipes d’Aston Martin. Sur son compte Twitter, le constructeur anglais, a fait une révélation troublante. Jeudi 13 juillet la marque mythique a invité ses followers à oublier les 24 heures du Mans … Pour une autre compétition.

Il ne s’agit ni du Rallye Monte Carlo, ni du Goodwood Festival of speed, mais d’une épreuve bien plus surprenante… Chez Aston Martin, un programme spécial a été mis sur pieds pour l’occasion. Nom de code : AMR-SB.

Un projet mené dans le plus secret

Alex Summers, designer de châssis explique que son équipe a travaillé, dans le plus grand secret, pendant plusieurs mois. Ce jeune cadre était impatient de montrer le résultat de leur dur labeur. Son attente a pris forme, avec brio, lundi 10 juillet. Son équipe a décroché la seconde place… au Redbull Soapbox Race.

Véridique, la marque de luxe a participé à une course de caisses à savon. Ses ingénieurs ont construit un bolide miniature voué à être lancé, à la main, sur la piste, improvisée, du circuit. La marque l’a fait savoir, sur twitter, avec beaucoup d’humour.

Sur les images on peut constater que la mini voiture de légende a rivalisé avec des véhicules et des concurrents plus farfelus les uns que les autres : un pilote chien en peluche, une voiture morceau de gruyère. Un Stormtrooper et un tyrannosaure étaient mêmes de la partie pour animer la course.

0 Commentaire

[Vidéo] Quand Aston Martin boude les 24H du Mans pour une course mystérieuse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS