[VIDEO] Quand Anne Hidalgo persiste à dénoncer un "permis de polluer" européen... qui n'existe pas
Sur France Inter ce vendredi matin, la maire de Paris a de nouveau accusé l'Union européenne d'être "en train de donner un permis de polluer".
Si se battre pour la santé des citoyens et contre la pollution de l'air part d'une bonne intention, attention à ne pas utiliser de faux arguments ! Invitée de la matinale France Inter ce vendredi 1er avril, Anne Hidalgo est revenue sur la décision du Parlement européen sur le diesel (voir vidéo ci-dessous) :
"L’Union européenne est en train de donner un permis de polluer, c'est à dire de revenir sur les normes, tout ça partant du scandale sur les tests des voitures diesel, avec une procédure étrange. (...) Si la Commission européenne prend la décision de donner un permis de polluer aux constructeurs qui fabriquent des voitures diesel, à partir de la pétition signée par 107 000 personnes dont 20 maires, nous saisirons les instances et la Cour de justice européenne."
VOS INDICES
source
Or, comme détaillé dans notre décryptage des arguments avancés par cette pétition, il est difficile de parler de "permis de polluer" alors que les nouvelles normes votées au Parlement européen marquent en réalité un durcissement des limites d'émission...
La norme Euro 6c, effective en 2017, présente par ailleurs une double avancée : un nouveau protocole de tests plus contraignant que l'ancien et une validation des ces tests par des mesures en conduite réelle (RDE, pour Real driving emissions).
SUR LE MÊME SUJET
[VIDEO] Quand Anne Hidalgo persiste à dénoncer un "permis de polluer" européen... qui n'existe pas
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir