Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Q400, A320, A380...Enchaînement d’atterrissages acrobatiques dans la tempête à l'aéroport de Düsseldorf

,

Publié le

Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder ces deux vidéos. Alors que la tempête David - appelée Friederike outre Rhin - traversait le nord de l'Europe, un spotter a filmé jeudi 18 janvier les atterrissages à l'aéroport de Düsseldorf. 

[Vidéo] Q400, A320, A380...Enchaînement d’atterrissages acrobatiques dans la tempête à l'aéroport de Düsseldorf © Capture d'écran Youtube Cargospotter

Alors que la tempête David, traverse le nord de l'Europe, en Allemagne, (où elle a été nommée Friederike) des rafales allant jusqu'à 203 km/h ont été enregistrées dans le centre du pays. Les Pays-Bas, la Belgique puis l’Allemagne ont été particulièrement touchés avec près d'une dizaine de personnes mortes à cause de la chute d'arbres ou d'accidents de la circulation causés par des brusques rafales de vents. 
 
En Allemagne, le youtuber Cargospotter a posé sa caméra à l'aéroport de Düsseldorf. Sur la piste d'atterrissage, balayée par des rafales de vent allant jusqu'à 75 noeuds, il a filmé des Airbus A320, A320neo ou des Bombardier Q400 luttant contre le vent avant de tenter un atterrissage. 
 
Seul l'énorme A380 semble résister, stoïquement, aux bourrasques, quand les petits turbopropulseurs de Bombardier ne peuvent compter que sur la dextérité de leurs pilotes pour se poser sans encombre. "Certains d'entre eux ont dû approcher trois fois de la piste avant de finalement reussir la manoeuvre d'atterrissage", écrit le youtubeur. 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/01/2018 - 20h15 -

Des dieux ces pilotes ...
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle