[Vidéo] Première livraison d'un Boeing 737 MAX 8

La compagnie aérienne Malindo Air sera la première à mettre en service commercial un Boeing 737 MAX 8, la version remotorisée du moyen-courrier de Boeing. Elle a réceptionné le premier exemplaire mardi 16 mai à Seattle, alors que Boeing a brièvement suspendu les vols d'essai des 737 MAX, en fin de semaine dernière, en raison d'un problème de moteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Première livraison d'un Boeing 737 MAX 8
Boeing a livré son premier 737 MAX 8 à la compagnie aérienne Malindo Air.

Alors que Boeing a suspendu brièvement les vols d'essai de son 737 MAX en raison d'un problème de moteur en fin de semaine dernière, l'avionneur livre le premier avion de cette famille. La compagnie aérienne malaisienne Malindo Air est l'heureuse élue. Elle sera la première à mettre en service commercial le Boeing 737 MAX 8 après avoir réceptionné un exemplaire de ce moyen-courrier mardi 16 mai à Seattle.

Le Boeing 737 MAX 8 est le premier membre de la famille des moyen-courriers remotorisés avec des CFM Leap-1B, famille qui comprend aussi les Boeing 737 MAX 7 et 737 MAX 9. Le moteur Leap-1B est produit par la joint-venture entre General Electric et Safran Aircraft Engines. Ce dernier a d'ailleurs reconnu un "problème de qualité au niveau de la fabrication" de ce moteur suite à la suspension des vols d'essai des 737 MAX.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Boeing a déjà reçu près de 3 700 commandes provenant de 87 clients différents pour ses Boeing 737 MAX.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS