[Vidéo] Première images des essais du TGV de la ligne Tours - Bordeaux

La société LISEA concessionnaire de Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique met en ligne la vidéo des premiers essais à grande vitesse réalisés courant aout 2016.

Partager

[Vidéo] Première images des essais du TGV de la ligne Tours - Bordeaux

Début octobre, LISEA société exploitant la LGV SEA (Ligne à Grande Vitesse Europe Atlantique) entre Tours et Bordeaux, met en ligne la vidéo des premiers essais à grande vitesse réalisés sur la ligne en août 2016 entre Nouâtre (Indre-et-Loire) et Villognon (Charente).

Après cinq ans de traveaux, la ligne longue de 302 Km permettra aux voyageurs dès juillet 2017 d'effectuer un trajet Paris-Bordeaux en 2h à une vitesse de 300 à 320 km/h. Son tracé passe par les villes de Tours, Poitiers, Angoulême et Bordeaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société LISEA a remporté en 2011 l'appel d'offre portant sur l'exploitation de la ligne pour 50 ans jusqu'en 2061. Son capital est réparti entre le groupe de gestion d'équipement et d'infrastructures Vinci (33,4%), les fonds d'investissement Meridian (22%), Arjan (19,2%) et la Caisse des Dépôts et Consignations (25,4%).

Le coût global de la construction de la ligne s'élève à 7,8 milliards d'euros financés dans le cadre d'un partenariat Public-Privé entre LISEA la société exploitante, RFF (Réseaux Férré de France) filiale de la SNCF, l'état, les collectivité territoriales et l'Union Européene.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS